AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Culte et Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit Errant

avatar

Masculin Messages : 24
Expérience : 3

MessageSujet: Culte et Religion   Lun 8 Juin 2015 - 11:49


5|Culte et religion

Le culte de la Lyrr s’organise un peu comme la société temporelle. Au sommet de la pyramide se trouvent les Saints-Frères ou, comme dans l’état actuel des choses, les Sœurs-Sacrées. Il s’agit de jumeaux hauts-elfes impérativement purs, qui sont nés après la mort du couple précédent. Ils occupent la plus haute position dans le culte de la déesse-mère, leur pouvoir s’étend au-delà de ceux du roi.

Dans l’ensemble, ils restent en retrait du monde et méditent sur les vérités de la création et les mystères de Lyrr. Pour se consacrer à cette tâche, ils sont excisés dès la naissance pour échapper aux tentations terrestres. Il leur arrive cependant de se pencher sur la vie des mortels et de quitter leur lac sacré du Tindanen pour venir rendre leur justice sainte. Dans ces jugements, leurs yeux sont voilés et le litige leur est décrit par une personne tierce pour éviter que leurs sens ne prennent le pas sur la volonté de la déesse-mère.

Sous cette tête du culte, se trouvent les Elvyranthes. Au nombre de cinq, ils sont nommés par les Saints-Frères à vie. Droit de vie qui est d’ailleurs révocable par ceux-ci également. Ce sont eux qui représentent le culte dans la pratique, ils se retrouvent presque invariablement dans un conseil princier et l’un d’entre eux, au moins, est présent au conseil princier. Dignitaires et exécutants du droit canon, ils peuvent arbitrer des conflits portés à la justice divine.

Dans leurs autres attributions, ils ont la tâche de trouver et d’élever les nouveaux Saints-Frères. Ils officient également aux grandes cérémonies officielles. Théoriquement, leurs pouvoirs s’arrêtent là. Dans les faits, leur influence s’étend beaucoup plus loin que cela. Certaines décisions d’état ne se prennent pas sans consultation d’au moins un Elvyranthe. De plus, ils restent les supérieurs directs de l’ensemble du clergé haut-elfique.

Sous cet étage s’étend un vaste panel de représentants du culte que l’on peut distinguer en deux parties. D’un coté, on retrouve les prêtres conventionnels. Ils s’occupent principalement du droit divin et de rendre les offices quotidiens. Il n’y a pas de gradation officielle, mais dans les faits, l’échelonnage et la guerre d’influence qui existent entre les prêtres valent autant que ceux présents dans la noblesse. On retrouve autant un prêtre de hameau qu’un membre du conseil d’un prince.

De l’autre coté, on a une certaine quantité de sectes plus ou moins fanatisées ou radicales. Leur nombre n’est pas réellement connu officiellement, sauf peut-être des Elvyranthes et des Saints-Frères. Leur but est généralement d’étendre et imposer le culte de la déesse-mère par tous les moyens. Ce faisant, on peut considérer qu’il existe une force mobilisable parmi les Hauts-Elfes qui n’est pas réellement quantifiable et qui est prête à défendre la forêt en cas d’invasion sous forme d’une guérilla prolongée. Cette force n’est cependant pas assez importante pour équivaloir avec la puissance et les effectifs d’une armée royale. Elle reste cependant sous les ordres des instances religieuses et de leur leader spirituel. C'est également parmi ces sectes que l'ont trouve les fameux druides elfiques, sorte de mages fanatiques entièrement tournés vers la déesse Lyrr.

BG rédigé par : Astran et Fineldor
Revenir en haut Aller en bas
 
Culte et Religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» Le gardien du culte
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nûmendor :: jjjj :: L'encyclopédie et Annonces :: L'encyclopédie :: L'univers :: Les peuples :: Les Hauts-Elfes-
Sauter vers: