AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le culte des Trois [Humains]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Le culte des Trois [Humains]   Sam 1 Fév 2014 - 16:22

Le culte des Trois

Pratiquée par la plupart des humains, le culte des trois, aussi appelé triadisme, est la religion la plus répandue d'un point de vue géographique et aussi la plus sujette à controverse. En effet, si les archadians la pratiquent de manière assidue et dans le respect relatif de ses fidèles, louant leurs dieux par des prières et quelques offrandes spontanées aux lieux de cultes, l'Empire de Méridian y prête une interprétation toute autre : sacrifices d'animaux et offrandes forcées sont pratiques courantes. Dans les terres neutres par contre, la pratique du culte est un peu plus aléatoire, chaque ville ayant sa propre conception du culte et ses propres pratiques.

Le culte des trois se réfère à trois divinités, deux frères et une sœur (que l'on nomme Triade), chacune ayant ses propres spécificités, tous trois complémentaires. Selon ce culte les relations entre les trois ne sont pas toujours au beau fixe mais il n'est toléré par aucun des trois qu'une guerre soit entreprise en son nom à l'encontre de l'un des des deux autres. Chaque divinité ayant ses spécificités, chacune possède ses propres pratiques.

Iryl
La première des trois se nomme Iryl. Elle est la mère, l'enfant, la sœur, l'amante et l'épouse. Douce, effrontée et fougueuse à la fois, elle est la Règle et la Justice. La Beauté et la Vanité. L'Amour et la Passion. Son culte regroupe principalement des femmes, qui selon Elle sont le mieux disposées entendre la justesse de ses paroles, mais beaucoup d'hommes la prient aussi.

Torrim
Vient ensuite Torrim, le Dieu Guerrier. Il est la Force guidant le bras armé, mais également la noblesse d'âme du combattant. Il insuffle le courage dans le cœur du faible et rend courageux le téméraire. Il est la flamme qui embrase le cœur, le feu de la Victoire et du dépassement de soi. S'il est le Dieu que l'on prie avant chaque guerre, il est également celui que l'on supplie pour le retour de la Paix. L'on dit que de sa colère naissent les conflits, et qu'il aime révéler dans chacun d'entre eux un Héros, un homme digne de porter sa marque.

Thorkiel
Le dernier et le plus sombre des trois se nomme Thorkel, surnommé le "Dieu Noir". Il est celui qui accompagne les morts et celui qui console les vivants. On le dit Sombre car il accompagne la Tristesse, la Souffrance et la Peine. S'il est souvent l'image même de la Mort c'est seulement parce qu'il vient sauver les âmes méritantes, celles qui peuvent s'élever. Malgré ses habits noirs, il est également le Dieu des guérisseurs, celui que l'on prie pour la santé d'un être cher. Mais gare à ne pas le mettre en colère, car il est aussi celui des trois qui peut décimer un ville toute entière d'un simple mouvement. La peste, les fièvres, le choléra... S'il peut guérir les maladies, il peut aussi les envoyer comme une plaie sur les populations, en guise de punition ou de leçon.


BG rédigé par : Elerinna

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
 
Le culte des Trois [Humains]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trois Mousquetaires
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» La Geste des Trois Amants
» Et un, et deux, et trois ! C'est l'histoire du pirate de l'îleuuuuuuuuuuuh ♫
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nûmendor :: jjjj :: L'encyclopédie et Annonces :: L'encyclopédie :: L'univers :: Cosmologie-
Sauter vers: