AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description générale de la race et de la société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit Errant

avatar

Masculin Messages : 24
Expérience : 3

MessageSujet: Description générale de la race et de la société   Lun 8 Juin 2015 - 11:52

"Au plus profond de la montagne vit un peuple. Petits de par leur taille, mais grands de par leur force et leur ingéniosité, ils sont le peuple sous la montagne, ils sont le peuple de la pierre, ils sont le peuple Nain."
L'on dit beaucoup de choses sur les nains, mais que sait-on vraiment d'eux ? Peuple troglodyte des montagnes vertigineuses, ce peuple vivant en autarcie des autres races est aussi secret que leurs ouvrages sont impressionnants.

1/ Description
Mesurant entre un mètre et un mètre trente pour les adultes, les nains sont souvent moqués de par leur petite taille. Mais ne les plaignez pas, car leur caractère impulsif et fier compense largement ce défaut de taille. En effet, un nain passera rarement inaperçu tant il est bruyant et envahissant. Mais il faut dire que leur mode de vie les forge ainsi. Tel la montagne, les nains sont rudes, durs, et inflexibles. Bornés même, diront certains.

Vivant principalement sous terre les nains ont une excellente vision dans la pénombre, bien que l'on ne puisse pas parler ici de nyctalopie. Ils sont aussi résistants, persistants, et déterminés. Ce qui en fait de parfait travailleurs, ou de redoutables guerriers.
Bons vivants, les nains sont aussi de joyeux compagnons de beuveries, aimant la bière, le chant et la danse. C'est que les distractions ne sont pas nombreuses, sous terre.

Les nains sont souvent présentés barbus, et ce n'est pas pour rien. Leur barbe est leur fierté, un signe d'honneur pour eux. Un nain sans barbe est considéré comme un nain sans honneur, si bien que les rares nains imberbes sont souvent moqués par leurs semblables. Mais si la barbe est arborée avec fierté, sa taille n'est pas en soi un signe de son sang. Qu'elle soit petite ou grande, avec ou sans tresses, la barbe d'un nain ne signifie pas qu'il est supérieur à un autre nain. De plus, un nain est considéré comme adulte lorsque pousse sa première barbe (ou ses premiers poils d'aisselle, s'il s'agit d'une naine), à l'âge moyen de 50 ans, et peut espérer vivre jusqu'à 350 ans (Les plus chanceux ayant tout juste atteint 400 ans).

Quant à savoir si les femmes naines portent aussi la barbe, beaucoup se posent la question. Et la réponse est non, cela est une fausse rumeur véhiculée dans les croyances humaines. Si certaines ont quelques poils ou un léger duvet sur le visage, les naines sont pour la plupart imberbes. Et c'est peut-être pour cela que ces dernières n'ont, dans la société naine, que des rôles secondaires. Dans la société naine en effet seuls les hommes peuvent commander, que ce soit dans l'armée, dans les mines, ou dans le commerce.


2/ La société
La société naine, par ailleurs, est organisée en différentes castes qui, ensembles, composent le clan :
- Les ouvriers, dont la tâche est de produire les ressources utiles au clan
- Les guerriers, qui ont pour charge de protéger le clan contre tous dangers
- Les érudits, qui sont les gardiens du savoir religieux et magique
- Les marchands, qui s'occupent de tout commerce et établissement de finance
- La caste Royale, qui représente les dirigeants du clan

Si traditionnellement l'appartenance à une caste est héréditaire, il n'est cependant pas exclu de voir un nain se porter vers une autre caste que celle de ses ascendants. Seule la caste royale est fermée aux autres, bien que quelques rares exceptions aient historiquement vu le jour.
Chaque caste possède un chef élu, représentant reconnu de sa caste et membre honoraire du conseil royal. Le représentant de la caste royale peut aussi bien être un conseiller désigné ou le roi lui-même.

Il existe donc plusieurs royaumes nains, dont chacun regroupe une cité et ses dépendances. Si chaque royaume est indépendant des autres, il existe un Roi-des-rois nain, parfois appelé Grand-roi. Ce roi-des-rois, désigné entre les différents rois nains pour une période définie d'un siècle, a légitimement une autorité militaire et politique sur les autres rois en cas d'union provisoire des royaumes. Si cette loi a été créée depuis bien longtemps, elle n'a plus jamais été appliquée depuis la grande guerre gobeline.

A ce jour seuls deux royaumes nains ont encore leur cité : Ölinfur et Dholinfur (dont dépend Prodora, la cité marchande). Le royaume de Maärund, quant à lui, ne vit plus que par son peuple, devenu nomade depuis la perte de leur cité prise par les gobelins. Si beaucoup vivent aujourd'hui à Prodora, la plupart ère encore dans les steppes d'Akulaha, et tous attendent le jour où enfin ils regagneront leur cité bien-aimée.

3/ La religion
La religion naine est principalement basée sur le culte de "Vaarhein le père", dieu créateur des nains. Il est celui par qui tout a commencé, il a créé la montagne et ce qu'elle recèle, il a donné naissance aux nains, et sa colère est ce qui provoque des tremblements de terre ou fait rugir la montagne dans un déluge de roche en fusion.
Autour de ce dieu-père se réunissent des grands noms nains, héros d'un autre temps, élevés au rang divin :
- Orhën le bâtisseur, dieu des minerais et des constructions. Il est associé aux ouvriers, autant les mineurs que les fermiers ou les sculpteurs.
- Rhüned le sage, dieu du savoir et des secrets. Il est associé aux érudits.
- Fraëm le gardien, gardien du passage entre les mondes liés à la vie et au trépas.
- Trûmdir le jovial, dieu des plaisirs mais aussi du commerce. Il est associé aux marchands et, dans une moindre mesure, aux autres nains.

bg rédigé par : Masque
Revenir en haut Aller en bas
 
Description générale de la race et de la société
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description générale de la campagne
» La société générale égare 15 tonnes d'or
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nûmendor :: jjjj :: L'encyclopédie et Annonces :: L'encyclopédie :: L'univers :: Les peuples :: Les Nains-
Sauter vers: