Nûmendor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorillë Fan

Lorillë Fan


Féminin Messages : 47
Expérience : 95

Feuille de personnage
Personnage:
Âge: 67 ans
Inventaire:

Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe) Empty
MessageSujet: Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe)   Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe) I_icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:42


Lorillë Fan


C'est l'histoire d'une drôle de petite créature que je vais vous conter là. Il s'agit d'une petite naïade arrivée par hasard dans ma boutique. Ses cheveux, qui étaient secs, avaient les ondulations caractéristiques d'une chevelure qui a connu le contact de l'eau. C'est d'ailleurs l'une des rares fois où je la verrais les cheveux secs.

Cette toute petite chose voulait lire. Je dois vous avouer qu'en premier lieu, j'ai voulu faire sortir l'importune de ma boutique. Mais face à un caractère si coriace, difficile de résister. Sans compter que sa curiosité sans limite a fini par m'amuser. La demoiselle avait décidé que ma boutique sera sa seconde maison ou peu s'en faut.

Tous les jours, elle revint. D'abord elle se contenta de lire ; puis, quand elle eut assez de courage, les questions fusèrent. Elle avait toujours quelques choses à demander et sur n'importe quoi. J'ai cependant toujours évité de lui donner des livres en rapport avec des Sombres. Avoir senti son innocence et son absence complète de connaissance sur le sujet m'a étrangement donné envie de la protéger. Ma femme me dit que je m’adoucie et que jamais je n'aurais montré de la pitié pour un être inférieure avant.

Peut-être est-ce vrai ? Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de coucher dans un livre les aventures qu'elle me raconte désormais à chacune de ses visites.

Lessien

©Liliebia


Dernière édition par Lorillë Fan le Ven 4 Avr 2014 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorillë Fan

Lorillë Fan


Féminin Messages : 47
Expérience : 95

Feuille de personnage
Personnage:
Âge: 67 ans
Inventaire:

Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe)   Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe) I_icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 23:55


Ses relations en résumé


Ma petite naïade fait des rencontres. Peut-être qu'un petit résumé de la nature de ses relations avec chacun m'aidera à mieux comprendre ce qu'elle me raconte.

Macabre :
Surnom : L'elfe sale


Elle ne connait pas son nom. Elle l'a rencontré par un après-midi à l'est du lac de Karreliën. Et maintenant, elle veut se renseigner à son sujet. Je me demande ce que le futur lui réserve.

Fineldor Elwëndrion :
Surnom : Prince Eryn


à venir

Oyoyel Lonàn :
Surnom : La chanteuse aux oiseaux


à venir

Lessien

©Liliebia


Dernière édition par Lorillë Fan le Mer 30 Juil 2014 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorillë Fan

Lorillë Fan


Féminin Messages : 47
Expérience : 95

Feuille de personnage
Personnage:
Âge: 67 ans
Inventaire:

Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe)   Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe) I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 0:00




En ce mois de Mereth, ma petite naïade est venue me voir tout excitée. A sa mine fatiguée et aux cernes sous ses yeux, je me suis doutée qu’elle n’avait pas dû dormir. Et j’ai vite compris pourquoi : elle avait dû passer la veille et trouver la boutique fermée. Son impatience à me raconter sa rencontre avait dû la tenir éveillée toute la nuit.
Elle sautait partout en me parlant de cette elfe sale dont elle n’avait pu obtenir le nom. Et tandis que je m’inquiétais de l’état de ma pair et de ce qu’il aurait pu arriver à Lorillë si l’elfe s’était énervée, ma naïade réclamait des livres pour comprendre d’où elle venait.
Lui jeter de l’eau sur la figure ? A-t-on idée plus stupide ? Mais j’avais vite compris que Lorillë me réservait d’autres bêtises du genre. Elle était trop insouciante pour le monde et je crains le moment où elle partira à l’est pour trouver un humain qui lui fera un enfant.
Si seulement je pouvais la retenir… La convaincre qu’elle peut attendre un peu. Juste un peu plus longtemps. Le temps qu’elle soit prête.

La fatigue l’a rattrapée et la voilà écroulée dans un lit au-dessus de notre modeste boutique. Elle s’était endormie au milieu des livres et ma femme l’a porté à l’étage tandis que je surveillais la boutique et, entre deux clients, me voilà à écrire ces lignes.

Dors bien ma petite naïade. Le monde peut t’attendre une journée de plus.

Lessien

©Liliebia
Revenir en haut Aller en bas
Lorillë Fan

Lorillë Fan


Féminin Messages : 47
Expérience : 95

Feuille de personnage
Personnage:
Âge: 67 ans
Inventaire:

Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe)   Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe) I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 10:01





Mois de Mereth
À venir


Lessien

©Liliebia
Revenir en haut Aller en bas
Lorillë Fan

Lorillë Fan


Féminin Messages : 47
Expérience : 95

Feuille de personnage
Personnage:
Âge: 67 ans
Inventaire:

Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe)   Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe) I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 10:03





Mois de Mereth
À venir


Lessien

©Liliebia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe)   Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de route de Lorillë Fan (récit par un vieil elfe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de route d'Oyoyel
» Votre carnet de Route!
» Carnet de route d'Althaia
» Carnet de route de Hugo Desforges
» Le livre parmi les livres, carnet d'un seigneur elfe [Fineldor Elwëndrion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nûmendor :: jjjj :: Les manuscrits :: Calepin de Voyage :: Journal de bord-
Sauter vers: