Fineldor Elwëndrion
Messages : 332 Expérience : 340 Age : 36 Localisation : Vers Marseille
Feuille de personnage Personnage: Âge: 185 ans Inventaire:
| Sujet: Possessions d'un seigneur des elfes [Fineldor Elwëndrion] Jeu 9 Jan 2014 - 19:03 | |
| Nom-Prénom : Elwëndrion Fineldor Âge : 185 ans Sexe : Masculin Race : Haut-Elfe Métier : Aspirant-Prince de Fildor, seigneur conseiller, ancien gradé de l’armée, mage. Lien vers la fiche de présentation : Fiche de FineldorLien vers le calepin de voyage : Le livre parmi les livres, carnet d'un seigneur elfePossessions diverses : Animal de compagnie : Écoles de magie : Photomancie, Hoplitomancie, Polemancie, Anthomancie Sorts : - Liste des sorts:
Illumination : (Novice, photomancie) Ce petit sort extrêmement basique permet de générer une petite sphère lumineuse. Elle peut au choix être conservée par le lanceur du sort dans sa main, ou être fixée à un endroit défini. Si un novice éclairera seulement deux mètres autour de lui, un apprenti pourra éclairer une petite pièce, un initié jusqu’à une grande salle, un mage rendra une salle de banquet lumineuse en pleine nuit, et un archimage éclairera jusqu'à 1 km autour de lui. Ce sort peut contrer certains sorts d’adélomancie, si la maitrise du lanceur du sort est assez élevée.
Rayon de lumière : (Novice, photomancie) Un rayon de lumière est projeté depuis la main ou le corps du lanceur du sort. Si le rayon venait à « illuminer » un être vivant, celui-ci se retrouvera aveuglé. De plus, il dissipera la très grande majorité des sorts d’adélomancie. Plus la maitrise magique est élevée, plus la lumière est puissante, et l’aveuglement long, allant d’une seconde pour un apprenti, jusqu’à une dizaine de secondes pour un archimage. Le sort fait effet sur une zone d'un mètre autour du lanceur pour un novice à 500 pour un archimage.
Croissance végétale : (Novice, Anthomancie) Un sort de base permettant d’accélérer la croissance des plantes et des arbres. Un novice peut faire émerger une petite pousse d’un bulbe en une dizaine de seconde alors qu’un archimage peut faire d’une graine un arbre en une heure.
Protège-lame : (Novice , Hoplitomancie) Ce petit sort protège des objets tranchants. Le lanceur du sort enrobe une partie de son corps (ou du corps d’un individu proche de lui) d’une mince aura magique, laquelle diminue les effets d’un objet tranchant. Ce sort peut être lancé plus rapidement que la plupart des sorts de protection, permettant ainsi de réagir à une attaque. Si un novice évitera tout juste que ses coupures soient trop graves, ajoutant l’équivalent d’une couche de tissu, un archimage pourra permettre d’ignorer les effets de la plupart des lames comme s’il possédait une épaisseur de plate.
Floraison : (Apprenti, Anthomancie) Ce sort permet de faire fleurir les bourgeons d'une plante ou d'un arbre lorsqu’on le désire, sans pour autant épuiser la plante ou l’arbre en question. Un apprenti devra se concentrer une bonne trentaine de minutes pour parvenir à obtenir une fleur, alors qu’un initié pourra le faire en quinze minutes, un mage pourra même faire fleurir un arbre ou tout un parterre en dix minutes, alors qu'un archimage n'en prendra que cinq.
Résistance à la peur: (Apprenti, Polemancie) Avec un tel sort, le magicien devient capable de rendre des individus insensibles à la plupart des éléments susceptibles de les apeurer. Si un apprenti ne fera que réduire légèrement la sensibilité à la peur (par exemple, il pourra rendre une personne insensible à sa peur des araignées) pour au plus trois personnes, un initié pourra donner du courage à cinq soldats réticents dans une bataille, un mage sera capable d'encourager une dizaine de personnes à affronter une créature dangereuse et de grande taille, et un archimage pourra immuniser quinze des siens à la peur face à une créature légendaire, les rendant intrépides mais aussi imprudents.
Brillance : (Initié, photomancie) Le magicien peut englober l’objet inanimé de son choix d’une forte aura lumineuse. L'objet devient alors visible de très loin, irradiant les alentour de sa lumière. Si un initié peut utiliser ce sort sur un objet de taille moyenne (la taille d'un cheval par exemple), un mage peut affecter un objet important (comme un engin de siège) et un archimage peut illuminer une structure de la taille d'un bateau.
Bouclier : (Initié , Hoplitomancie) Génère un bouclier magique résistant. Celui-ci bloque une grande partie des projectiles physiques (flèches, carreaux, couteaux…), mais n’a aucune effet sur les plus gros projectiles comme un tir d’arme de siège. Un Initié pourra générer un bouclier qui le protégera lui et toutes les personnes présentent sur une zone de cinq mètres autour de lui, là où un archimage pourra protéger sur près de cent mètres, soit plusieurs dizaines de personnes. A noter que ledit bouclier peut être diminué de taille au choix du magicien (les tailles données sont les tailles maximales).
Protection magique : (Initié , Hoplitomancie) Génère un bouclier magique puissant, qui protège des sorts de magie à distance de niveau inférieur à celui du lanceur. Un sors générant un projectile de petite ou moyenne taille (jusqu’à une grosse boule de feu par exemple) et ayant sa cible couverte par ce bouclier sera immédiatement absorbé. Un initié ne pourra protéger une zone de trois mètres de diamètre, un mage une zone de cinq mètres, et un archimage pourra étendre cette protection jusqu’à dix mètres. A noter que ledit bouclier peut être diminué de taille au choix du magicien (les tailles données sont les tailles maximales).
Déplacement accéléré : (Initié, Polemancie) Ce sort permet à un ou plusieurs alliés de se déplacer plus rapidement. Un Initié augmentera très légèrement la vitesse, permettant de faire un ou deux mètres de plus par secondes, un mage pourra ajouter la moitié de la vitesse et un archimage doublera la vitesse de déplacement. Ce sort n’a bien sûr aucun effet sur les structures (y compris les structures mobiles comme les engins de siège) ou les êtres vivants ne pouvant se déplacer (comme les plantes).
Affûtage : (Initié, Polémancie) Ce sort permet d’affuter une ou plusieurs lames pour les rendre plus mortelles. Au rang d’initié, le lanceur du sort ne pourra affecter au plus trois lame pendant trente secondes, qu’il affutera aussi bien que si une pierre à aiguisée venait d’être utilisée dessus. Un mage pourra affecter jusqu'à cinq lames pendant une minute, et un archimage pourra lui affuter jusqu’à dix lames, les rendant aussi affutées qu’un rasoir
Pluie de lumière : (Mage, photomancie) Ce sort offensif fait tomber des rais de lumière concentrée sur une zone autour du lanceur. Tout ce qui est touché sera immédiatement affectée d’une brûlure légère pour un mage à douloureuse pour un archimage. Si ce sort ne peut en aucun cas tuer un individu, la douleur en revanche peut être suffisante pour qu’il soit forcé de se retirer d’un combat. La zone affectée est d’environ vingt-cinq mètres de rayon pour un mage, et atteint à peu près cinquante mètres pour un archimage. Demeure : A venir | |
|
Fineldor Elwëndrion
Messages : 332 Expérience : 340 Age : 36 Localisation : Vers Marseille
Feuille de personnage Personnage: Âge: 185 ans Inventaire:
| Sujet: Re: Possessions d'un seigneur des elfes [Fineldor Elwëndrion] Mar 27 Mai 2014 - 16:32 | |
| Écoles de magie : Photomancie, Hoplitomancie, Polemancie, Anthomancie Sorts : | |
|