AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Fées. [Bois, Forêts et Plaines]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit Errant

avatar

Masculin Messages : 24
Expérience : 3

MessageSujet: Les Fées. [Bois, Forêts et Plaines]   Lun 8 Juin 2015 - 11:53


Les Fées


Les Fées sont des êtres minuscules, à peine plus grands qu’un pouce humain. Ce sont de petites créatures mutines et malicieuses, cherchant toujours à s’amuser notamment des Humains qu’elles aiment tourner en ridicule.

Elles vivent essentiellement dans les forêts de l’Ouest, mais il est fréquent d’en rencontrer dans tous les bois de Nûmendor. Elles ont un lien particulier avec leur environnement, dès leur plus jeune âge on leur apprend à soigner les fleurs des arbres fruitiers, à couvrir de centaines de fleurs les clairières et à s’occuper des animaux de la forêt. Ainsi il est fréquent de croiser une Fée en grande conversation avec un écureuil ou une autre en train de guider les abeilles vers les prairies fleuries.

La "capitale" des Fées se trouve dans la région de Talandë, proche de l'Arbre de vie et loin des premières habitations humaines.

Leur reine, Chryséis, a parait-il plus de mille ans. Elle était déjà là lorsque l’Arbre n’était qu’un arbrisseau. Belle et lumineuse, la reine tient un rôle très important dans le cœur de chaque Fée. Elles peuvent toutes entendre la voix de leur Mère où qu’elles soient en Nûmendor. Au moindre appel, elles répondent toutes présentes.

Il n’existe pas de fée mâle. Chaque fée est la fille de l’Arbre de vie. Elles ne sont pourtant pas dépourvues de sentiments et il arrive que certaines rencontrent l’Amour.

Car il est un pouvoir que certaines n’hésitent pas à utiliser lors de leur longue vie. Lorsqu’elle le souhaite, une Fée peut prendre l’apparence d’une Humaine. Elle adopte donc une taille humaine, bien que légèrement plus petite que la moyenne, et ses ailes disparaissent. Son visage perd l’éclat scintillant qu’il possède, tout comme sa chevelure et sa peau très pâle. Elle peut donc se fondre dans la population humaine, mais la finesse de ses traits et l’éclat surnaturel de ses yeux peuvent trahir son origine.

Si leur reine est au-delà de sa millième année, les filles de l’Arbre ne vivent pas toutes aussi longtemps. Leurs lumières s’éteignent généralement lorsqu’elles atteignent les 800 ans.

Les Fées vivent assez simplement dans leurs petits refuges. Celui de l'Arbre vie est dirigé par leur reine. Les autres sont pris en charge par des Fées ayant assez d’expérience pour gérer leur peuple, les Merithelen. Loin des soucis politiques ou commerciaux, les Fées se contentent de soigner leur environnement, d’entretenir leurs habitats (les deux allant de pair, leurs maisons étant faites du bois des arbres, des tiges des fleurs ou de tout ce qui peut être naturel), et de pourvoir à leur besoin. Elles se nourrissent simplement des fruits de la nature et de l’eau de pluie.

Les peuples qu’elles côtoient le plus sont les autres habitants de la forêt. En grande amitié avec les Dryades et les Naïades (qui partagent leur amour de la nature), elles ont également une bonne entente avec les Elfes, qui les estiment en retour. En revanche, les Lutins leurs sont beaucoup moins amicaux, leurs plaisanteries n’étant pas au goût du peuple fée.

Elles ignorent presque tout des Sombres, les seuls récits leurs parvenant étant ceux que leur racontent leurs amis les Elfes. En revanche, elles n’apprécient pas vraiment les Nains et les Humains, destructeurs de la nature et bâtisseurs de choses mortes. Pour elles les Nains sont des êtres brutaux et sans aucun respect de la nature. Et même si elles aiment séduire les Humains et profiter du sentiment d’amour avec certains d’entre eux, elles n’en restent pas moins méfiantes, parfois agressives, n’hésitant pas à user de magie pour nuire à certains qu'elles jugent malfaisants. Et il faut toujours se méfier d'une Fée en colère !

bg rédigé par : Elérinna et Fineldor




Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fées. [Bois, Forêts et Plaines]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilith, fille des bois et forêts [FINIE]
» SUJET COMMUN › soirée autour du feu de bois
» [RP] Du bois pour le Maistre.
» Une fabrique de jouets en bois
» Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nûmendor :: jjjj :: L'encyclopédie et Annonces :: L'encyclopédie :: L'univers :: Les peuples :: Les races magiques-
Sauter vers: