AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Question] Lutin/Nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nim Main-d'Argent

avatar

Masculin Messages : 10
Expérience : 0

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: [Question] Lutin/Nain   Ven 1 Aoû 2014 - 12:58

Bonjour !

Je me suis enfin inscrit sur le forum après avoir parcouru longuement le background. J'aime beaucoup le style et l'univers, bravo aux auteurs et aux webmasters pour le desing !

J'ai pour projet d'incarner un lutin, voici mes questions :

1-Les cinqs clan lutin vivent ils tous dans la même territoire que les elfes et autres peuples de la forêt ?
Dans l'histoire du peuple il est dit que le clan Bercimart habite la plaine d'Amarand, ou ce situe cette plaine ?

2-Existent ils d'autre clan de lutin que les cinqs ?

3-Les clans sont ils sédentaires ou nomades ?

4-Dans l'histoire de la création du monde, quelle est la relation des lutins et des Anciens ? Sont ils plus vieux que les elfes ou plus jeunes que les humains ?

5-Dans leur histoire il n'est pas préciser quel âge ils atteignent au maximum. Sont ils immortels ou vivent ils très vieux ?

6-Les lutins vénèrent ils un dieu particulier ou ils vivent leurs religion à plein temps en communiant avec la nature ?

7-J'aimerai incarner un rang spécial si possible, celui de "grand druide" ou "grand sage" de la communauté des lutins. Un être spirituel dévoué à la forêt et à l'unité des lutins, ayant un peu l'oreille de tout les chefs de clans tout en étant une sentinelle de la nature et un gardien des traditions. Il officierait aussi pendant les rares rassemblement du peuple lutin. Est ce envisageable ?

Voila un merci anticipé pour vos réponses Smile


Dernière édition par Nim Durakryn le Ven 1 Aoû 2014 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Question] Lutin/Nain   Ven 1 Aoû 2014 - 13:29

Bonjour à toi, mon cher Wurzelon,

Sois le bienvenu sur le forum !

Je ne vais pas être le mieux à même de te répondre vis-à-vis des lutins, ce n'est pas mon domaine de prédilection. Par contre je peux t'éclairer vis-à-vis de la question 4.

Et la réponse est : "personne ne le sait".

Les Anciens ont été volontairement conçus comme un mythe afin de laisser de la liberté aux joueurs sur leurs croyances à ce sujet.

IRP, beaucoup de personnages ne croient d'ailleurs même pas aux Anciens ou n'en ont jamais entendu parler, et les preuves de leur existence sont incomplètes. Dès lors, personne sur Numendor n'a la moindre idée de la façon et de l'ordre dans lequel les races ont été crées, il s'agit d'un secret que seul les Dieux (et encore !) connaissent.

Les rares sources existantes sur les Anciens n'indiquent cependant aucune relation privilégiée des lutins avec ces Êtres de légende. Selon ces textes (cf. le bg dédié aux Anciens), tous les peuples étaient réduits au statut d'esclave, les lutins comme les autres. Mais rien ne t'empêche de donner des croyances particulières à ton personnage sur le sujet des Anciens si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Nim Main-d'Argent

avatar

Masculin Messages : 10
Expérience : 0

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: [Question] Lutin/Nain   Ven 1 Aoû 2014 - 13:41

Merci de ta réponse rapide Haldren !

D'accord, j'aime assez la liberté d'interprétation, dans ma vision je pencherai pour quelque chose d'assez abstrait mais pour être fidèle à ce que tu me dis, les Anciens seraient vus par les lutins comme un peuple maléfique qui auraient essayé de les privés de leurs libertés dans la forêt.
Après on peut imaginer des choses plus précisent voir plus sombre, comme une persécution particulière des lutins pour leurs dons d'invisibilités ect...Mais sa reste quelque chose de très lointain donc, c'était juste pour étoffer un peu mon histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fineldor Elwëndrion

avatar

Masculin Messages : 332
Expérience : 340
Age : 29
Localisation : Vers Marseille

Feuille de personnage
Personnage:
Âge: 185 ans
Inventaire:

MessageSujet: Re: [Question] Lutin/Nain   Ven 1 Aoû 2014 - 13:54

Tout d'abord bonjour à toi, et bienvenu Smile Merco pour les "compliments", après le but est de vous donner du plaisir à vous joueurs avant tout Smile

Concernant les lutins, voici les quelques réponses que je peux te fournir:

1- Alors en effet, concernant les lutins la très grande majorité vit dans la forêt de l'ouest (je suppose que tu as eu l'occasion de voir la carte ici? http://img4.hostingpics.net/pics/613340Sanstitre2.jpg)
Concernant les plaines d'Amarand, n'étant pas le créateur de ce BG je ne saurais dire avec certitue mais je pencherai pour les plaines à l'est de la forêt, au niveau de Demith.

2- Pas a ma connaissance. Ceci étant, le BG lutin est tout juste rédigé et on a pas beaucoup travaillé dessus (pas parce qu'on voulaut pas mais davantage parce que d'autres peuples requerraient nos interventions d'urgence^^). On peut au besoin envisager la création d'autres clans plus petits.

3- Excellente question, dans le sens où ce n'est pas évoqué! Les lutins sont sédentaires, mais (oui ya un mais) personne excepté eux (ou ceux qu'ils invitent) n'a trouvé leurs villages/villes. Qui plus est, ils adorent voyager mine de rien, donc bon^^

4- Aucune idée hélas, là encore je n'ai pas rédigé cette partie là et ne suis pas en mesure de te répondre mais je vais faire suivre Smile

5- oula oui, oubli complet de celle qui a rédigé le BG. En gros, ils vivent a peu prêt deux fois plus longtemps qu'un humain (alentour des 200 ans pour les vieux).

6- Ils n'ont pas de dieu réellement, ils reconnaissent l'existence de Lyrr (voir la religion chez les elfes) et de l'arbre vie (un arbre mythique dont seraient originraires presques toutes les formes de vie) mais ne les vénèrent pas vraiment. Ils reconnaissent la nature dans son integralité, si on veut. Puis la religion, c'est pas leur truc :p

7- l'idée est plausible oui, ceci étant, je pense qu'il faut considérer que tu seras non pas LE grand sage mais UN grand sage, ce qui signifierait que d'autres comme toi puisse exister. Ca restera très rare, mais il faut se dire que tu ne seras pas dans un rôle "unique" (c'est plus par soucis d'équlibre qu'autre chose, on ne cherche pas à te brider Smile). Maintenant cje parle en mon nom, il faudra attendre que j'en parle aux autres membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nim Main-d'Argent

avatar

Masculin Messages : 10
Expérience : 0

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: [Question] Lutin/Nain   Ven 1 Aoû 2014 - 16:07

Merci pour tes réponses Fineldor mais après réflexions je vais partir sur un nain, l'idée me plait plus ^^

Néanmoins si vous avez besoin d'aide concernant le bg des lutins je suis toujours prêt à aider Smile

J'ai donc encore des questions, j'en est déjà un peu discuter avec Haldren.

1-Concernant le royaume nain, à quand remonte la chute de Maärund ?

2-Le peuple de Maärund est donc nomade dans les plaines d'akulah ou une partit de la communauté c'est elle sédentarisé à Prodora ?

3-Peut on imaginer ce clan de nain comme un clan de nain des collines ayant lié un lien avec la nature ? Rien de semblable au elfe, juste des nains plus acclimatés à vivre en accord avec leurs environnements.

4-Le nom des Roi nain n'étant pas donné, puis je en inventer un concernant celui de Maärund ? Si possible je peux aussi vous proposez un Bg concernant les nains de cette citées perdus Smile

5-En suite j'ai une question concernant la magie, peut on être un bon mage dans une ou deux école de magie et savoir manier le corps à corps, un genre de mage de combat nain en fait est il possible ? tout en respectant la magie runique bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Fineldor Elwëndrion

avatar

Masculin Messages : 332
Expérience : 340
Age : 29
Localisation : Vers Marseille

Feuille de personnage
Personnage:
Âge: 185 ans
Inventaire:

MessageSujet: Re: [Question] Lutin/Nain   Ven 1 Aoû 2014 - 16:47

Oula quel volte face :p

Alors les nains c'est moins mon domaine que les lutins, je ne vais donc répondre qu'à ce que je peux

5- Bien spur c'est tout à fait possible, après cela signifie bien évidemment que tu ne seras pas aussi doué en magie qu'un magicien pur et dur (logique lui il a consacré toute sa vie là dedans Wink) ni aussi expert en armes qu'un maitre d'armes, mais un "guerrier-mage" (on va parler vulgairement:p) est possible oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Question] Lutin/Nain   Ven 1 Aoû 2014 - 17:57

Comme nous te l'avons dit, notre spécialiste nain nous a quitté récemment pour raisons IRL, donc nous allons devoir gérer les nains un peu en mode "war-room / taskforce / over-the-top-management". Mais nous allons y arriver ! Very Happy

1 - Plusieurs siècles, approximativement dans les années où l'Empre fut créé.

2 - Les deux mon général ! Le peuple de Maärund s'est scindé entre sa branche nomade et sa branche vivant à Prodora.

3 - Oui, mais j'espère alors que tu seras près à nous rédiger le bg de ce clan ! Huhu

4 - A inclure dans le bg précédent, tu pourras raconter l'histoire de Maärund puis celle de son peuple suite à la chute de la cité. Le nain qui pourrait encore aujourd'hui se proclamer roi de Maärund vivrait avec les nomades, pas de roi à Prodora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Lutin/Nain   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Lutin/Nain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat sur la question du protectorat
» La Taverne du Nain Joyeux
» [TERMINÉ] Gurdal Gloignus, Nain de la Moria...
» Thornac, le Nain guerrier
» Question à nos historiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nûmendor :: jjjj :: Events et Hors-Jeu :: Hors-Jeu :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: