AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Élisabeth de Beaufort [Fineldor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Élisabeth de Beaufort

avatar

Féminin Messages : 9
Expérience : 15

Feuille de personnage
Personnage:
Âge: 20 ans
Inventaire:

MessageSujet: Élisabeth de Beaufort [Fineldor]   Ven 23 Mai 2014 - 15:31

    Fiche de Élisabeth de Beaufort


    Nom/Prénom: Élisabeth de Beaufort
    Âge: 20 ans
    Sexe: Féminin
    Race: humaine
    Métier: Châtelaine. Seigneur de Beaufort et … vigneron ?
    Traits distinctifs: Rousse flamboyante ? C'est un trait distinctif je vous assure !


    Possessions:

    - Le Château de Beaufort et la seigneurie de Beaufort.
    - Une cave à vin avec des bouteilles de très grande valeur. Certes, elle possède encore beaucoup d'autres choses, mais se serait trop long à énumérer.
    - Sur elle en générale, elle porte, une dague cachée dans les pans de sa robe, une broche en or dans ses cheveux et quand elle se balade à cheval, elle porte à la selle de son cheval une rapière légère mais diablement tranchante. On est jamais sûre des routes, même a Beaufort.
    - Et oui évidemment, elle possède un cheval. Un grand cheval aux membres solides et aux fanons très chevelus, dont les sabots larges et le poitrail impressionnant ainsi que sa robe et ses longs crins ondulés, aussi noir que les ténèbres, ferraient presque croire qu'il vient tout droit de l'enfer. Même si en réalité Drake, c'est son petit surnom...(Son vrai nom, c'est Drakendor), est un gentil pépère qui subit un peu les frasques de sa cavalière, avec beaucoup de volonté et d'amour pour elle, même si de temps en temps... Eh bah, il joue avec ses pieds.

    Description physique:

    Mesurant 1m 60, possédant des formes voluptueuses, ainsi que des bras assez musclés... Oui, des bras musclés. Vous pensez que des caisses de vins ça bouge tout seul ? Eh bien non!  Élisabeth est ce qu'on peut appeler une femme voluptueuse. Elle a des formes très bien dessinées et elle en est fière. Une poitrine imposante, mais pas trop, une taille de guêpe, des fesses rebondies et des jambes musclées par les heures de chevauchées endiablées. C'est un joli petit bout de femme qui rendra l'homme qu'elle épousera fou de joie avec un corps comme le sien. Venons en maintenant à son visage, il est fin et agréable à regarder. Un petit nez aquilin légèrement pointu trône au milieu de son visage et un sourire doux, presque éternel, qui orne ses lèvres. Oui, c'est une jeune femme très souriante. Bien que cela ne soit que des détails, en effet la première chose que l'on remarque quand on regarde la jeune châtelaine, c'est ses taches de rousseur. Son corps et son visage en sont parsemés. Après quand on reste sur son visage et qu'on remonte un peu, on peut plonger dans son regard bleu ciel brillant de malice et de passion, un bleu héréditaire, car c'est connu, les seigneurs de Beaufort ont les yeux bleus comme le ciel. Mais la plus grande caractéristique d'Élisabeth, c'est évidemment sa tignasse rousse, longue et bouclée. D'un roux aux allures de feu vif, aussi vif et flamboyant que le caractère de la jeune Châtelaine.

    Description psychologique :

    Élisabeth est une femme. Ce qui veut dire qu'elle est compliquée... Non mais je plaisante hein ! Enfin pas tout à fait. Notre jeune et belle rouquine est ce qu'on appelle une jeune femme affirmée, forte et indépendante. Unique héritière de la seigneurie de Beaufort, elle a dû pendant toute son enfance montrer qu'elle serrait à la hauteur de ce qu'on attendait d'elle et qu'un mari, choisi par son père ne serrait pas nécessaire. Entourée par des hommes, la jeune femme a aussi grandie avec le rêve d'un jour avoir le respect de ses paires. Espérant avoir le choix, espérant pouvoir épouser celui qu'elle voudrait... Les rêves d'enfance ont forgé un caractère bien peu ordinaire à la jeune femme. Les hommes lui ont donné de goût de se battre, car Élisabeth n'est pas une petite fille sans défense, loin de là, c'est une fine lame, sa finesse et petite taille lui confère bien des avantages en lui procurant une rapidité bien utile quand on n'a pas la force brute nécessaire.

    Mise a part le fait de savoir se battre, il y a d'autre choses   dont la jeune femme a hérité de son entourage presque uniquement masculin : le sarcasme. Parfois, des mots bien placés peuvent plus blesser qu'une dague dans les côtes, c'est ce qu'on lui a toujours dit. Elle ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à le faire comprendre aux gens qui l'entourent. Vous ne lui plaisez pas, elle vous le dira sans détour, pareil si vous lui plaisez, elle vous le dira. D'ailleurs en parlant de plaire, Élisabeth s'est vite rendue compte du pouvoir des femmes. C'est-à-dire que si user de ses formes, rouler des hanches et battre des sourcils devant un émissaire peut apporter plus d'opportunités de commerce pour Beaufort, croyez bien qu'elle ne se gênera pas. Mais attention, il est un proverbe qui dit que les plus belles roses sont souvent couvertes d'épines. Élisabeth n'a pas d'épines, pires. Elle a une dague et une épée. Et si l'homme qu'elle a charmé essaie de la toucher... Il risque de se prendre une dague dans la main.

    Bien qu'elle ait grandi entouré d'hommes, elle a aussi été proche des gens du village. À tel point qu'elle connaît la plupart des habitants ! La rouquine peut se promener pendant des heures à cheval entre les vignobles et galoper les longs des maisons pendant des heures. Élisabeth aime son village et ses alentours, presque autant qu'elle aime le vin. Car oui, on ne naît pas à Beaufort, sans naître proche des vignobles et du vin. Plongée dedans quand elle n'était qu'un bambin maladroit, la jeune châtelaine a toujours été passionnée par la viticulture et par son village. Chaque année, elle aide les villageois lors des vendanges, chaque année, elle met les pieds dans le raisin et chaque année, elle finit bourrée sous la table parce qu'elle a trop bu de vin. Et bien sur n'oublions pas sa passion... Ou plutôt son moyen de transport favori : Drake, son cheval. Gentil étalon au caractère assez doux, il emmène sa propriétaire dans des longues chevauchées. Elle peut parfois partir au petit matin et ne revenir qu'une fois le soleil bien couché. Ses longues promenades lui donnent une telle impression de liberté, qu'elle ne pourrait pas s'en passer. Bon après ... Drake a parfois de mauvaises manies. Mais ça, c'est les aléas des étalons.

    Donc pour résumé Elisabeth, c'est simple : rêveuse, combattante, sarcastique, honnête, sexy, passionnée, vigneronne, grande consommatrice de vin, cavalière et rousse.

    Histoire:

    Informations sur le village de Beaufort-

    Beaufort est un village assez imposant, presque une petite ville, située sur la frontière de deux régions. Le village de Beaufort est connu pour ses grands vignobles et ses vergers. Vous trouvez au centre de le village la fontaine des 4 routes, car Beaufort se situe exactement, au milieu et a distance presque égale de 4 grandes citées : Blancpic, Archiadia-ville, Merlongue et Salmont. De par son emplacement le village possède de nombreuses échoppes où vous pouvez trouver presque tout ce qui se fait dans le Royaume d'Archiadia. Quand vous sortez du village par la porte du Nord, vous longerez les vignobles et finirez par atteindre le Beau Fort. Surnommé ainsi par le roi à la fin de sa construction après la bataille de Noldoa, les Seigneurs, a qui le Roi confia cette parcelle de terre, en firent leurs noms et construisirent le village de Beaufort en mémoire de ce très beau compliment du monarque. Même si le fort de l'époque a subi beaucoup de travaux depuis 100 ans, il reste un magnifique château, château dans une pierre blanche auquel le soleil donne des tons oranges et ocre, et aux toits couverts de tuiles, comme presque toutes les demeures de Beaufort. Les Châtelains, Seigneurs de Beaufort, offre chaque année à leur village le célèbre : banquet des Vendanges, connu dans tout le royaume pour ses dégustations de vins et autres cidres. Alors n'hésitez pas, Beaufort est un village agréable et le climat doux ainsi que la chaleur de ses habitants vous donnera vite envie d'y voyager.

    ~
    C'était par une nuit d'été, en pleine canicule, que naquit Élisabeth de Beaufort. Une naissance très attendue, mais qui fut aussitôt endeuillé par le décès de la châtelaine Catherine de Beaufort, morte en donnant la vie a hélas, une fille. La perte de sa femme avait tellement blesser le souverain qu'il jura de ne jamais plus se marier, quite à ce que le domaine de Beaufort ne reviennent au comte de BlancPic. C'est donc chouchoutée par son père que la jeune Élisabeth grandit.

    Apprendre à lire, écrire... Maîtriser quelques dialectes elfiques ça peut toujours servir, on dira merci au second de son père, un Haut-Elfe exilé à Beaufort, par choix. Apprendre a monter à cheval, à chevaucher comme un homme... C'était plus simple qu'en amazone. Apprendre à se battre, à désarmer un homme... C'était mieux pour sa sécurité. Apprendre à connaître la vigne, à aimer le vin... Dans une région connue pour ses vignobles, c'était toujours un plus.

    À 16 ans Élisabeth était devenue une jeune fille dont l'apprentissage de base était fini. Elle savait ce qu'elle devait savoir, enfin selon son père. Mais voilà Léodagan de Beaufort était un homme arrogant qui avait un peu... Trop d'estime et trop de soif de guerre. Partit en renfort avec les meilleurs chevaliers de Beaufort, c'est à sa fille Élisabeth qu'il laissa les rênes de la Seigneurie.

    La jeune rouquine appris grâce à ça, à se faire des armes contre les émissaires trop imbu de pouvoir, les conseillers avares de bons conseils, les marchands malhonnêtes et les brigands de bas étages qui terrorisaient les vendangeurs. Elle apprit à faire des chartes de commerce et à user de ses charmes auprès des marchands pour avoir plus d'avantages. Tout allait bien à Beaufort jusque a ce sombre jour d'hiver où elle fut appelée au front, avec tout l'or des caisses de Beaufort.

    L'ordre émanait de son père et avide de savoir pourquoi il l'appelait, la jeune rousse partit donc rejoindre son père et les troupes au front. Élisabeth découvrit ainsi l'horreur des champs de bataille et de la rage humaine... On lui expliqua rapidement que le capitaine de la garde rapproché du Seigneur avait été capturé et que l'ennemi exigeait qu'elle vienne donner l'or en échange de la vie du capitaine. Mais ce jour là reste un souvenir dont notre belle rousse, n'aime pas se rappeler.

    Toujours est-il que les seigneurs, père et fille rentrèrent au domaine... Léodagan affaiblit et malade et Élisabeth au cœur brisé. Cette dernière guerre de frontière avait affaibli le Seigneur à un point de non-retour. Le Seigneur Léodagan de Beaufort, Chevalier des Trois-Joyaux mourut une belle matinée d'été entouré de sa fille et des derniers chevaliers de Beaufort qui restaient, à l'âge honorable de 58 ans.

    Avec la mort de son père, de nouvelles responsabilités arrivèrent. À 18 ans Élisabeth se trouva à la tête d'un domaine assez grand, des nombreux vignobles et d'un village en pleine expansion, tout en ayant une menace qui lui pendait au nez. Soit elle retrouvait le chevalier a qui elle avait été promise par son père depuis ses 13 ans, soit le Comte de BlancPic choisissait son mari... Et ça, ce n'était vraiment pas dans son intérêt, ni dans celui de Beaufort.

    Et donc depuis deux ans, Élisabeth mène le Domaine de Beaufort d'une main de maître, tout en recherchant ce chevalier... Avec l'espoir de le revoir vivant, même si on ne lui laissait pas beaucoup d'espoir. Enfin l'espoir fait vivre. Et tant qu'elle n'avait pas retrouvé son corps, elle ne se marierait pas.


    Hors Jeu

    Comment trouvez-vous le forum ? J'aime beaucoup le contexte, ça faisait un moment que  j'en cherchais un
    Comment trouvez-vous le design ? Très beau design !
    Comment avez-vous connu le forum ? Top site
    Crédit de l'avatar et de la signature : Faralya by Heilligershadowfax sur Deviantart.


Dernière édition par Élisabeth de Beaufort le Mar 27 Mai 2014 - 22:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fineldor Elwëndrion

avatar

Masculin Messages : 332
Expérience : 340
Age : 29
Localisation : Vers Marseille

Feuille de personnage
Personnage:
Âge: 185 ans
Inventaire:

MessageSujet: Re: Élisabeth de Beaufort [Fineldor]   Lun 26 Mai 2014 - 19:52

Alors comme promis je m'occupe de ta fiche (désolé d'avoir un peu trainé^^')

Première remarque, attention aux fautes! une petite relecture sera la bienvenue. Dès le trait distinctif il y en a une


Citation :
Traits distinctifs: Rousse flamboyante ? C'est un trait distinctifs je vous assure

Je relève dans l'ensemble pas mal de fautes d'accord, de conjugaison et autres c'est un peu dommage^^
Attention aussi a certaines répétitions, des mots et/ou expression répété(e)s deux à trois fois en deux phrases. Ces deux remarques sont valables pour toute la fiche bien sûr

Dans les détails maintenant:
Tu dis qu'Elisabeth connait presque tous les habitants de Beaufot, hors plus loin tu dis que c'est une petite ville d'une certaine taille. Soit elle a une sacrée mémoire pour son âge, soit il y a une légère incohérence. Tu peux peut être dire "la plupart" plutôt que "presque tous", ca nuancera Smile

Le château aurait des toits... en terre cuite? Ca me parrait bizarre, pour une époque où les toits étaient fait de chaume, de bois ou pour les ouvrages plus importants de pierre. La terre cuite, c'est les tuiles qui a priori n'existaient pas encore Smile

Elle apprit à maitriser des dialectes elfiques... j'ai rien contre, mais déjà je pense que la seule langue elfe qu'elle pu apprendre est celle utilisée par tous les elfes (les dialectes sortant rarement des cités elles mêmes), ensuite je voudrais que tu me précise qui lui a enseigné. Même si les hauts-elfes sont alliés d'Archiadia, ils n'apprennent pas leur langues à tous, préférant parler humain.

Enfin, elle n'a toujours pas été mariée, chose étonnante quand même étant donné que les hommes mènent habituellement les domaines. Ca ne me dérange pas (au contraire!) mais il faudrait juste que tu expliques vite fait pourquoi elle n'a pas été mariée (a-t-elle repoussée les avances? Trouvé un subterfuge?)

Sinon dans l'ensemble ta fiche me plait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth de Beaufort

avatar

Féminin Messages : 9
Expérience : 15

Feuille de personnage
Personnage:
Âge: 20 ans
Inventaire:

MessageSujet: Re: Élisabeth de Beaufort [Fineldor]   Mar 27 Mai 2014 - 11:32

j'ai repasser ma fiche dans Scribens deux fois, du coup j'espère avoir enlever les plus grandes fautes qu'il restait. (mais n'étant pas francophone je risque de ne pas avoir vu toutes les fautes)

Petite point architecturale : Les tuiles ça existe depuis la grèce Antique et surtout en méditerranée ayant garder la culture des tuiles de l'empire Romain. Beaufort étant basé sur un château de Provence. Mais je te laisse le lien de ma source. http://fr.wikisource.org/wiki/Dictionnaire_raisonn%C3%A9_de_l%E2%80%99architecture_fran%C3%A7aise_du_XIe_au_XVIe_si%C3%A8cle/Tuile

Pour l'elfique j'ai ajouter une petite explication ainsi que pour le mariage, j'espère que ce serra bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fineldor Elwëndrion

avatar

Masculin Messages : 332
Expérience : 340
Age : 29
Localisation : Vers Marseille

Feuille de personnage
Personnage:
Âge: 185 ans
Inventaire:

MessageSujet: Re: Élisabeth de Beaufort [Fineldor]   Mar 27 Mai 2014 - 14:06

Pour les fautes il en reste encore quelques unes, je t'ai mp a ce sujet là ;)certaines ne sont vraiment pas graves (même des francais pur souche les font X) ) d'autres sont un peu plus gênantes.

Alors oui les tuiles sont méditerannéenes, j'en sais quelque chose j'habite au bord de la méditerranée (comme quoi^^). toutefois c'est assez peu répandu sur les châteaux. Enfin bon je vais pas chipoter, mais j'avoue que j'ai du mal à imaginer un château avec ses tours couvertes de tuiles rondes^^ (peut être parce qu'à l'époque les tuiles étaient plates déjà X).

La justification du non mariage me convient, en gros elle joue la forte tête, ca va bien avec ton personnage. Pour le haut-elfe exilé, je prendrais comme ca, par contre attend toi à ce qu'il y a des questions dessus si tu rp avec moi^^'

Voilà, donc correction de quelques fautes (voir mp) et ca devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth de Beaufort

avatar

Féminin Messages : 9
Expérience : 15

Feuille de personnage
Personnage:
Âge: 20 ans
Inventaire:

MessageSujet: Re: Élisabeth de Beaufort [Fineldor]   Mar 27 Mai 2014 - 14:39

Et voila ^^ j'ai tout corriger, j'espère que ce serra bon ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Fineldor Elwëndrion

avatar

Masculin Messages : 332
Expérience : 340
Age : 29
Localisation : Vers Marseille

Feuille de personnage
Personnage:
Âge: 185 ans
Inventaire:

MessageSujet: Re: Élisabeth de Beaufort [Fineldor]   Mar 27 Mai 2014 - 15:25

Il restait quelques fautes, je les aient corrigées moi même vu que c'était pas grand chose, donc je peux enfin dire


N'oublie pas...

De créer ton inventaire ici
De créer ton journal ici

Voici quelques liens qui te seront utiles :

Demande de RP's
Questions et Suggestions

Je te souhaite une excellente aventure sur Nûmendor, et n'hésite pas si besoin est à nous poser des questions. Ah et si tu souhaite rédiger un de ces jours une fiche pour ton village, elle est la bienvenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Élisabeth de Beaufort [Fineldor]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Élisabeth de Beaufort [Fineldor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [petite question]François de Beaufort
» Parce que toute histoire a un début. (Elisabeth)
» miamiam...
» Présentation de notre association et localisation :
» Ki koze sa mezanmi Elisabeth Debrosse fanm prezidan an se MACHANN BLAKAWOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nûmendor :: jjjj :: Répertoire des habitants :: Registre des Personnages :: Humains-
Sauter vers: