AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Taïnaëlle Eapheldyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taïnaëlle Eapheldyn

avatar

Féminin Messages : 4
Expérience : 0
Age : 23

Feuille de personnage
Personnage:
Âge: 75 ans
Inventaire:

MessageSujet: Taïnaëlle Eapheldyn   Mer 5 Mar 2014 - 21:48


( Je vais peut-être rajouter quelques petites choses)

Fiche de Taïnaëlle Eapheldyn


Nom/Prénom: Taïnaëlle Eapheldyn
Âge: 75 ans
Sexe: Féminin
Race: Haut-Elfe

Ecole magique: Aucune.
Métier: Joaillier (ou presque)

Traits distinctifs:

Possessions:
- Un arc en bois d'Ébène
- Une besace contenant quelques pierres précieuses porte chance


Description physique:

Son visage était d'une douceur sans pareil. Ses cheveux blonds très clairs glissaient le long de son dos par de délicates ondulations. Elle aimait se coiffer assez simplement. Souvent elle rabattait en arrière les premières mèches accolées à son visage. Cette coiffure des plus simple découvrait son visage et permettait à toute personne de voir ses yeux d'un marron puissant.
Elle avait hérité des yeux de son père: Lórindol Eapheldyn.
Son regard presque hypnotisant rendait certaines Elfes de son entourage envieuses. Malheureusement pour elles, Taïnaëlle était aussi dotée de voluptueuses lèvres ni charnues, ni trop imposantes. Lorsqu'elle souriait on pouvait s'imaginer face à un ange tant sa beauté prenait le dessus sur tout ce qui l'entourait.Son corps était fin, élancé sans aucunes fausses notes. La plupart du temps Taïnaëlle portait une longue robe de tissus vert. Ses épaules étaient toujours à découvert quelques soit la robe qu'elle portait. Le col peu prononcé, ses habits se maintenaient en place grâce à des tissus élastiques autour de ses bras. Sur ses hanches s'entouraient une ceinture de tissus dans les tons beiges.
Parfois, elle s'habillait d'une chemise et d'un pantalon afin de pouvoir marcher longuement sans être gênée.Sa beauté simple au naturel faisait la joie et la fierté de ses parents joailliers. Sa mère Ëannaëlya disait toujours : «Taïnaëlle est le plus beau bijoux que l'ont m'a permise de porter».


Description psychologique :

Taïnaëlle fut élevée dans un environnement très propice à un bon développement psychologique.Toujours épaulée et ce dans n'importe quelle situation, elle était quelqu'un de très serviable qui essayait toujours d'aider au mieux son prochain.
Le faisant parfois tout de même par pitié, c'était toujours avec bonne volonté.

Quelque peu fière, Taïnaëlle est une Haute-Elfe comme les autres.
Depuis qu'elle est née, les mêmes mots reviennent sans cesse à son égard et sont désormais imprégnés dans son esprit :
BeautéDouceurSourireAmour.

C'est dans un climat de bienveillance et de bonne estime de soi qu'elle évolua.


Histoire:
Taïnaëlle naquit un beau jour ensoleillé en Karreliën.Son arrivée résonna dans toutes les têtes de la famille. Le premier enfant.Pendant de nombreux mois ses parents avaient prévue son arrivée.Son père : Lórindol « la Tête d'Or » s'attelait tous les jours à la tâche : qu'importe que cela soit une fillette ou un garçon, son enfant possédera son propre arc, comme la tradition familiale le permet.Dans les tons foncés ce bois d'ébène était d'une extrême dureté ce qui permettait à la fois une bonne résistance ainsi qu'une bonne maniabilité.
La précision de cet arc était telle que même un tireur novice ne pouvait manquer sa cible.Ce fut une sublime petite Elfe qui vue le jour. Sa mère, Ëannaëlya avait déjà réfléchi au prénom que porterai son enfant. Celui qu'elle avait choisit pour sa fille était Taïnaëlle.

~

Entre leur fille et leur entreprise de bijoux, la vie de ses parents était bien remplie. Pour que la jeune Elfe ne perde pas de temps, ils firent le choix d'employer un mentor privé. Ses parents très aimants mais souvent absent au vue de leurs responsabilités dans leur entreprise avaient une confiance aveugle en le mentor de leur fille : Valaën Ineril. Des années durant Valaën lui fit apprendre diverses choses : les grands de ce monde, l'histoire, la géographie, les arts en se précisant sur l'un deux : la Joaillerie.

Les parents de Taïnaëlle issus de ce milieu et y vivant toujours (et bien) avaient fait la commission à Valaën concernant cet Art. Son but, -que l'on pourrait même qualifier de mission au vu de l'importance que cela portait à ses parents- était de faire aimer et pratiquer la Joaillerie à la jeune Elfe. A vrai dire, Taïnaëlle n'était pas tellement dure à convaincre.
Depuis toute jeune elle était passionnée par toutes les pierres précieuses que ses parents ou leurs employés utilisaient.

Avec leur accord, elle s'était même fait une belle petite collection de pierres plus précieuses les unes que les autres, mais toutes à l'état brute :Saphir, Émeraude, Cristal, Améthyste, Oeil-de-Tigre... Tant de pierres qu'elle appréciait à leur juste valeur -au naturel- sans aucuns attraits de plus. Dans sa bourse on pouvait toujours trouver quelques pierres qu'elle considérait comme porteuses de chance.

Cependant le métier de la joaillerie n'est pas seulement la possession de pierre précieuse, mais bien aussi leur travail et la précision de gestes à répéter et ce parfois des heures durant.
C'est sur ce point que Taïnaëlle tiquait souvent. Son rêve n'était pas de rester assise face à des pierres précieuses pour les travailler et confectionner des bijoux de haute qualité.
Non, son rêve était de parcourir ciel et terre afin de découvrir de nouveaux minéraux, toujours plus beaux, toujours plus originaux.

Ses parents, bien qu'aimants et acceptant ses choix avaient tellement peur pour elle, et pensaient toujours à des situations désastreuses.

Pour montrer qu'elle saurait se défendre, Taïnaëlle s’entraînait chaque jours avec le bel arc d'ébène que son père lui avait confectionné, ainsi que son petit poignard -héritage familiale traversant les âges-.

~

Taïnaëlle resta la seule fille du couple ; hérita souvent de nombreux cadeaux, venant de ses parents ou autres membres de leur famille. Elle possédait aussi de nombreux bijoux Eapheldyn que sa mère lui faisait souvent porter dès qu'elle quittait la maison familiale. Si cela ne tenait qu'à elle, Taïnaëlle ne porterai qu'une simple pierre brute accrochée par un fils autour de son cou.



Entreprise Eapheldyn :


C'était une entreprise familiale qui embauchait quelques employés qui confectionnaient des bijoux de haute qualité avec des pierres le plus souvent achetées à des vendeurs réputés.
Leurs créations se vendaient bien et à prix fort.
Les jeunes Elfes se faisaient souvent offrir un des bijoux Eapheldyn par leur compagnon qui est un gage de liaison et d'amour tant ces bijoux sont chers.


Hors-Jeu

Like a Star @ heaven Comment trouvez-vous le forum? Il est dans les tons vert et c'est ma couleur préférée Ahah Smile
Like a Star @ heaven Comment trouvez-vous le design? Très sympa !
Like a Star @ heaven Comment avez-vous connu le forum? J'ai tapé sur google "forums RP" et je suis tombée sur un annuaire de forum et je suis arrivée ici !
Like a Star @ heaven Crédit de l'avatar et de la signature?(Nom de l'artiste ou un lien) http://fc07.deviantart.net/fs70/f/2013/126/9/2/commission_rhea_by_zippora-d64amru.jpg


Dernière édition par Taïnaëlle Eapheldyn le Mer 12 Mar 2014 - 20:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fineldor Elwëndrion

avatar

Masculin Messages : 332
Expérience : 340
Age : 29
Localisation : Vers Marseille

Feuille de personnage
Personnage:
Âge: 185 ans
Inventaire:

MessageSujet: Re: Taïnaëlle Eapheldyn   Jeu 6 Mar 2014 - 17:39

Aller je prends donc en charge ta fiche comm prévu et promis

Premier détail tout simple... pourquoi cette grosse image de ton avatar en début de fiche? Ca oblige à descendre bien bas^^


Fiche de (Prénom & Nom du personnage)<= ca serait bien de mettre le nom et prénom de ton personnage^^

Possessions:
C'est un peu maigre sur ce point là. Alors certes elle ne doit pas posséder grand chose, mais tu peux par exemple parler du type de vêtement qu'elle aime porter et qu'elle possède, ca nous permettrait de nous faire une idée de ce a quoi elle ressemble vestimentairement


Description physique:
Déjà sur la mise en forme, les retours à la ligne sans arrêt rendent la lecture difficile :s
ensuite, justement essaie de reformuler un peu, on dirait une énumération type "liste", ce qui est un peu dommage Smile

Description psychologique :
Alors là rien a redire... si ce n'est qu'il faudrait etoffer un peu^^ Disons que ce que tu as écris est bon mais pas suffisant, il faudrait détailler un poil. Elle est arrogante dans certaines situations, vis à vis de certains peuples/individus? Est ce qu'elle aide volontiers qui que se soit? Quelle est sa relation aux autres peuples, aux autres gens de son peuple? Et vis à vis de la noblesse, elle réagit bien? Est ce qu'elle a une affection particulière envers une personne/un objet/un lieu/autre? Ce ne sont que des exemples^^

Histoire:
Même remarque que pour la description physique, attention à la mise en forme Smile
" qu'importe que cela soit une fillette ou un garçon, son enfant possédera son propre arc, comme la tradition familiale le permet."<= tu pourrais expliquer un peu cette tradition?

Et peut être parler un peu plus de sa naissance. Chez les elfes, la venue au monde d'un enfant est tellement rare que c'est un événement plus qu'attendu!

"Pour que la jeune Elfe ne perde pas de temps, ils firent le choix d'employer un mentor privé."<= en général ce sont les familles riches qui emploient un mentor privé. Ce qui m'amène cette question: a aucun moment tu ne dis vraiment si ses parents sont riches, pauvres, bien vus, estimés, s'ils ont des relations avec les nobles, voir le prince lui même?


"Depuis toute jeune elle était passionnée par toutes les pierres précieuses que ses parents ou leurs employés utilisaient."<= je pense qu'il y aurait moyen d'en dire un peu plus sur cette passion Smile ce qui l'attire dans les pierres? Leurs couleurs, leur beauté, ou autre

"Non, son rêve était de parcourir ciel et terre afin de découvrir de nouveaux minéraux, toujours plus beaux, toujours plus originaux."<= on revient a un aspect de la description pyschologique: les hauts-elfes ne sont pas vraiment renfermés sur eux mêmes, mais ne sont pas non plus de très grands voyageurs. Enfin ils le peuvent, mais il y aura des terres qu'ils éviteront. Donc peut être dire qu'elle reverait de visiter certains lieux tels les monts du nord?

"
Pour montrer qu'elle saurait se défendre, Taïnaëlle s’entraînait chaque jours avec le bel arc d'ébène que son père lui avait confectionné"<= je ne comprends plus, l'arc n'était pas censé être un héritage? Le père l'a fabriqué ou lui a légué?

La fin de la fiche est un peu... étriquée... on a pas l'impression que c'est la fin d'une histoire en fait, on ne voit pas trop l'évolution du personnage au fil des ans. Notamment, on ne la voit pas grandir et passer les "tests de maturité". Si tu veux des infos là dessus, je t'invite à lire ceci: http://numendor-rpg.forumactif.com/t403-l-enfant-et-la-parite

Surtout ne t'affole pas devant le nombre de corrections que je fais/te demande, je suis là pour t'aider si tu as besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Taïnaëlle Eapheldyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nûmendor :: jjjj :: Répertoire des habitants-
Sauter vers: