AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les fêtes du printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Masculin Messages : 25
Expérience : 80

MessageSujet: Les fêtes du printemps   Mer 5 Mar 2014 - 18:06

Le mois de Mereth, mois du printemps, est le mois le plus attendu pour plusieurs peuples de Nûmendor, et particulièrement chez les humains. Synonyme de renouveau, il est surtout l'occasion pour eux d'organiser de grandes fêtes et célébrations à chaque année, pour le plus grand plaisir du petit peuple mais aussi de la grande noblesse.


Au royaume d'Archiadia :

Les Merethides :
Tout au long du mois de Mereth, chacune des grandes villes archiadienne agrémente son quotidien de festivités printanières. Appelées Merethides ou fêtes du printemps, ces festivals ont pour objet de fêter la fin de l'Hivers mais aussi d'honorer et remercier les dieux afin qu'ils bénissent les champs et autres vergers qui seront ensemencés. Les rues sont décorées des couleurs de la ville pour l'occasion, et la Grand-Place accueille les marchands de toute la contrée ainsi que de nombreux artistes passagers pour animer les festivités.

Le carnaval de Blanpic : (fermé)
La septième semaine de Mereth, la ville de Blanpic organise un grand carnaval qui durera toute la semaine. Les rues et les auberges de la ville des arts sont en fête, remplies de visiteurs venus profiter de cet évènement remarquable. Des bardes, saltimbanques et amuseurs de rue y viennent pour l'occasion afin d'animer la ville, et le folklore veut que tous dans les rues soient déguisés tout au long de la semaine. Ce qui attire tant de monde cependant c'est le grand défilé de chars et de costumes qui a lieu au dernier jour de la semaine, après quoi un bal public est organisé dans la cour même du château.

Le Grand Bal d'Archiadia : (fermé)
Chaque année, au soir du dernier jour de Mereth, est organisé au château d'Archiadia un grand bal costumé. Si les grands nobles de tout le Royaume y sont des invités privilégiés, la petite noblesse y est elle aussi conviée, si tant est qu'elle respecte la tradition, à savoir se présenter en costume et le plus souvent masqué. Ce grand bal est en effet l'occasion pour les prétendants de tous le Royaume de rencontrer les nouvelles prétendantes, et pour tous de renforcer ou étendre ses relations politiques.
Au cours de ce bal costumé, et outre les différentes danses qui y ont lieu, un banquet réservé à la noblesse est organisé. Tout cela a pour but principal de préserver et renforcer les alliances entre grands nobles, essentielles à la pérennité du Royaume.


Dans l'Empire du Meridian :

Les jeux du cirque :
Dès le début du mois de Mereth et à chaque huitième jour du mois, la cité de Meridian organise dans son colisée les grands jeux du cirque. Ces jeux consistent à faire entrer dans l'arène des combattants, gladiateurs de métiers ou prisonniers de l'Empire, et de les faire participer à divers affrontements. Parmi ces jeux l'on retrouve des oppositions entre des prisonniers et des animaux tels que les lions, les taureaux et les ours, mais aussi et surtout des combats de gladiateurs, très appréciés à Méridian.


Dans la forêt de l'Ouest :

Les fêtes des bourgeons :
De tous coins de Tathienne, Tallandë, Fildor, Elreldor et Delitith, la forêt renait et les plantes bourgeonnent. Afin de fêter l'éternelle renaissance de la nature, les fées et les dryades organisent de nombreuses cérémonies où la joie, les chants et les danses sont de rigueur. De leur côté, les elfes se réunissent pour eux aussi fêter le printemps à leur manière, organisant des banquets à certaines dates bien définies en fonction de la position de la Lune.



Comment participer ? Il vous suffit d’ouvrir un sujet RP dans l'un des lieux correspondant, et d'y RP en prenant en compte l'intrigue choisie.
Le RP doit être libre (donc ni solo, ni PV), aussi vous pouvez vous joindre à un sujet ouvert par un autre joueur et n'importe qui peut rejoindre votre sujet.
Postez ici votre volonté de participer à l'une des intrigues, en précisant laquelle et en indiquant le lien du RP Concerné.
Il ne vous reste plus qu'à jouer votre RP, et le Maître du jeu interviendra lorsque nécessaire pour animer votre RP en fonction de l'intrigue.

Note:
- Les intrigues notées '(fermé)' seront ouvertes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fêtes du printemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirk Mueller quitterait le CH au printemps .. !
» Le printemps du cinéma
» Matin de printemps...
» Ménage de printemps 2011
» Tournoi du Printemps du jeu à Bourgoin Jallieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nûmendor :: jjjj :: Events et Hors-Jeu :: Les Différents Evènements :: Les Evènements RP-
Sauter vers: