AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Pentéïsme Vaarheinite [Nains]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Le Pentéïsme Vaarheinite [Nains]   Jeu 19 Déc 2013 - 16:15

Le Panthéon nain


Vaarhein, le père.
Père créateur du monde, il est celui qui le premier anima la montagne. L'on dit qu'après avoir érigé les montagnes et après les avoir emplies de minerais précieux, Vaarhein décida qu'il était temps pour lui de créer son propre peuple. Vaarhein choisi donc le meilleur bloc de roc dans la pierre la plus dure, y sculpta les premiers nains.
L'on dit de Vaarhein qu'il est un père aimant envers ses enfants, mais aussi sévère et intraitable. Aussi, sa colère est terrible, sources de grandes catastrophes provoquant des tremblements de terre et faisant rugir la montagne dans un déluge de roches en fusion.

Ohrën le bâtisseur
Dieu des minerais et des constructions, Ohrën serait à l'origine du minage et de l'ingénierie naine. On dit qu'autrefois Il était un nain comme les autres, minant à la dure sueur de son front dans des galeries aussi longues et étroites qu'instables et dangereuses. Il aurait, selon la légende, bâti de ses mains la plus majestueuse cité jamais construite, sculptée au plus profonds des entrailles de la terre, dans la pierre la plus dure, et recouverte de milliers de pierres précieuses. Cette cité, devenue son logis, est recherchée par tous les nains, c'est dans l'espoir de la trouver que ces derniers creusent encore et toujours plus profond dans la montagne.

Rhüned le sage,
Dieu du savoir et des secrets, Rhüned serait l'un des premiers nains apparus dans ce monde, créés par Vaarhein. A la fois sage et curieux, il aurait percé les mystérieux secrets du monde, et créé la première magie naine à laquelle il donna son nom : Runes. Avide de savoir, Rhüned aurait parcouru le monde de la surface, étudié toutes choses possibles, percé tous les secrets,  jusqu'à devenir fou. Cette légende est sans doute à l'origine des craintes qu'ont les nains envers les longs voyages et le monde extérieur en général.


Fraëm le gardien
Dieu de la guerre et gardien du passage entre les mondes de la vie au trépas, Fraëm était un fier guerrier nain qui aimait les batailles par-dessus-tout. Il aurait vécu aux premiers âges du monde, au côté des premiers nains, bien qu'il n'eût pas été façonné par Vaarhein. Avide de batailles et de dangers, il aurait mené seul des centaines de batailles et tué des milliers de gobelins, orcs, humains, elfes et même nains. Mais Fraëm, s'il aimait la guerre, ne respectait ni la vie, ni la mort. Il tuait sans distinctions alliés et ennemis, piétinant sans vergogne leurs cadavres, n'ayant jamais la moindre pensée pour ceux qu'il avait tué. Voyant cela, Vaarheim se mit en colère, et pour le punir il maudit Fraëm. Puisqu'il n'avait aucun respect pour la vie, Fraëm fut condamné à une éternité d'errance dans le monde des morts, aux cotés de ces âmes qu'il y avait lui-même envoyé. Et quand, après cinq siècles d'errance, Fraëm comprit la valeur d'une âme, celle d'une vie et celle d'une mort, Vaarhein lui confia les portes du passage de la vie au trépas.
 
Trûmdir le jovial
Dieu des plaisirs mais aussi du commerce, Trûmdir est peut-être le dieu le plus apprécié des nain. L'on dit que ce serait lui, dans sa quête constante des mille plaisirs de la vie, aurait découvert le procédé donnant à la bière naine, ce breuvage très chère au peuple de la montagne, son goût unique. Il est devenu à la longue le patron des castes marchandes qui lui prêtent les multiples raisons de leur prospérité.

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pentéïsme Vaarheinite [Nains]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» pour les fan de nains... (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nûmendor :: jjjj :: L'encyclopédie et Annonces :: L'encyclopédie :: L'univers :: Cosmologie-
Sauter vers: