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 Règlement.

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Eïnad'Alin

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MessageSujet: Règlement.   Jeu 12 Déc 2013 - 12:47



1|Compagnie, Corporation et Cabale.

Avant toute chose, il est intéressant de définir trois type de rassemblements qu'on peut retrouver dans la société. Premièrement, le plus courant, on retrouve la Compagnie. Généralement, c'est un rassemblement de Mercenaires, d'Aventuriers ou de bandits qui partagent si pas un objectif commun au moins des aspirations semblables. Celles-ci peuvent se définir aussi par quelque chose d'aussi bassement matériel que l'argent ou bien avec un idéal chevaleresque et inaccessible.

Ensuite vient la corporation, aussi appelé abusivement guilde ou bien encore confrérie, etc. Il s'agit généralement d'une association de représentants d'un corps de métier. On peut la considérer comme étant fédérée par un intérêt pour un domaine commun. On peut prendre l'exemple typique d'une guilde du savoir qui regroupe des érudits autour de la recherche de la connaissance. Il peut également y avoir des association de marchands ou d'artisan sous ce nom.

Et finalement, on peut retrouver les sectes, cabales, "partis" et groupes dont le centre fédérateur est évidemment l'idéologie ou la foi. Ils s'inscrivent naturellement en marge des deux précédents. Même si il est évident que les trois sous catégories sont fort proches, elle restent différentes dans le détail. Rassurez-vous cependant, ce sera le même procédé pour chacune d'entre elle. Pour généraliser, nous parlerons de "guildes" dans le sens large du terme.

2|La création d'une Guilde.

Pour être crée, une guilde doit comporter obligatoirement trois fondateurs joueurs. Il faut bien différencier le terme de joueur de celui de personnage, en effet un joueur ne pourra pas fonder une guilde en mettant ses DC's comme fondateurs. Cela va de soi. Ceux-ci devront être actifs et constitueront le capital de base de la guilde. Elle devra impérativement être soumise à l'approbation du staff via le formulaire ci-joint.

Outre cet aspect pratique, il faut un objectif qui fédère les membres au sein de la guilde. Le fait d'être bons amis ne fait passer une bande copain fêtard au rang de confrérie. Au choix de celui-ci est également associé celui du type de rassemblement mentionné au point 1 (Cabale, Corporation, Compagnie). A partir de là, le staff peut déjà évaluer si oui ou non la guilde a lieu d'être. Si vous passez avec succès cette première étape, on peut enfin passer à la suite du formulaire.

Celui-ci se remplit en deux temps. Tout d'abord, la partie sus-citée, ensuite vient la partie RP et constitution. En effet, on fera rarement poper de nulle part une guilde ou une compagnie de mercenaires par exemple. Il vous faudra pour cela étayer la demande avec des RP's. Il n'est pas impossibles que certains de ceux-ci soient pertinent alors qu'antérieur au remplissage du formulaire. Une fois le listing fait, le staff statue sur le niveau qu'on peut attribuer à votre groupe. Il est certain qu'un noble ayant discuter avec des gradés militaires, d'autres nobles, ayant fait de la propagande et intrigué pour étouffer ses concurrents aura une compagnie avec un effectif plus étendu que les trois vétérans qui ont décidé entre eux de fonder un groupe de mercenaire en recrutant quelques autres larrons dans une taverne.

Ce niveau de "puissance", donnera droit à un certain nombre de PNJ membres de la guilde. Les chiffres approximatifs sont à la discrétion du staff qui vous donnera une idée à la grosse louche, Nûmendor n'est pas un wargame, les chiffres n'ont donc pas beaucoup d'importance. Il peut également être convertit en d'autres avantages comme du matériel spécial ou autre. Ce niveau est susceptible d'évoluer avec le temps et donc de voir s'accroître l'influence, le patrimoine ou les effectifs de la guilde de même que sa renommée éventuelle.

3|Evolution.

L'évolution de la guilde se fait en RP. Elle peut passer par deux méthodes. La première, la plus évidente, est la manière directe. Il s'agit de l'adhésion d'un nouveau membre, des faits de membres de la guilde pour la guilde elle-même (quête, pillage, etc.), négociation avec d'autres guilde et d'autre encore. Tant qu'il s'agit d'un événement fait en le nom de la guilde et qui influe sur sa renommé, son patrimoine matériel ou son nombre d'effectifs, il s'agira d'une méthode directe.

L'autre moyen est lui indirecte, logiquement. Il s'agit de ce qui apporte du crédit à la guilde sans pour autant être fait en son nom ou pour elle directement. L'influence grandissante d'un des membres est un exemple assez représentatif de la chose. La perte de vitesse d'une guilde concurrente en est un autre. Il peut également s'agit de conjonctures fortuite. Si dans une guerre, le territoire où se trouve la guilde est attaqué et pillé, elle en pâtira forcément.

Il faut en effet bien garder à l'esprit que l'évolution se fait dans les deux sens. Elle peut aussi bien résulter d'un événement bénéfique que d'une catastrophe. Cette donnée est à prendre en compte. Normalement, la mise à jour des fiches de guilde devrait se faire régulièrement. Vous comprenez bien que cela demande du temps et que ce n'est pas forcément facile d'être au fait de tout. Aussi vous aurez la possibilité de mettre sur le sujet dédié à cet usage un post avec les RP concernant la guilde et une demande d'évolution. Si il y avait moyen de mettre aussi bien le positif que le négatif, cette équité serait très bienvenue pour le staff. Mais ne croyez pas pour autant que nous ne surveillons pas.

Note: le staff doit tout de même toujours être en mesure de justifier IRP une évolution. Dans de rares cas, il est possible qu'un événement HRP vienne jouer un rôle, cela sera dés lors détaillé et expliqué aux joueurs.

4|Dissolution.

De même qu'une guilde ne va pas évoluer seule, elle ne va justifier son existence de par sa seule validation. Si une guilde est inactive et n'occasionne aucun jeu, aucun événement, en bref ne montre aucune utilité, il est possible que le staff en fasse baisser le niveau, voire dans des cas extrêmes décide qu'elle n'a plus lieu d'être et que les membres ont fini par fuir cette inactivité. Ceci est une mise en garde, il est évident que nous ne demanderons pas une activité débordante. Si nous devions remarquer cela, il est évident que la remarque sera préalablement faite par MP et qu'un délais sera laissé pour remonter la pente.

La seconde manière dont une guilde peut être dissoute est par la perte de ses membres PJ. Une guilde a besoin pour exister, sauf cas particuliers réellement exceptionnels et justifiés, de trois joueurs minimum dans ses rangs. Si la guilde descend en de ça de ce nombre de joueur, elle est considérée comme instable et finit par éclater. Cette perte peut être due soit à un départ d'un joueur parce que son ou ses personnage sont en désaccord IRP parlant avec les autres membres, par mort du ou des personnages du joueur (c'est rare, mais ça peut arriver) ou bien si le personnage est dans l'incapacité de rejoindre la guilde (prisonnier depuis longtemps par l'ennemi, enfermé dans un sceau magique, etc.). Ce genre de situation est généralement discutée et ne se fait en aucun cas à l'insu des joueurs.

Les guildes sont libres de fixer naturellement les conditions d'adhésion des membres et de renvoie de ceux-ci, si les membres le désirent. Il est tout de même important de le mentionner à ce stade. Elle peut aussi prendre des dispositions pour sa dissolution automatique en cas de certains événements. Ce genre de détail est laissé à la discrétion des joueurs fondateurs et se place dans la partie "Spécificité interne" du formulaire.

5|Annexes

Formulaire a écrit:


  • Nom de la guilde:
  • Type de regroupement: (Compagnie, Corporation, Cabale)
  • Membres fondateurs: (comptes principaux des joueurs)
  • Personnages membres:
  • Objectif:

_______________________________________

  • RP de mise en place:
  • Spécificités internes:
  • Niveau accordé: (réservé au staff)
  • Nombre de PNJ: (réservé au staff, une demande peut-être faite par le membre)
  • Matériel ou particularités:
  • Histoire et description:

Code:
[list]
[*][b]Nom de la guilde:[/b]
[*][b]Type de regroupement:[/b] (Compagnie, Corporation, Cabale)
[*][b]Membres fondateurs:[/b] (comptes principaux des joueurs)
[*][b]Personnages membres:[/b]
[*][b]Objectif:[/b]
[/list]
[center]_______________________________________[/center]
[list][*][b]RP de mise en place:[/b]
[*][b]Spécificités internes:[/b]
[*][b]Niveau accordé:[/b] (réservé au staff)
[*][b]Nombre de PNJ:[/b] (réservé au staff, une demande peut-être faite par le membre)
[*][b]Matériel ou particularités:[/b]
[*][b]Histoire et description:[/b]
[/list]

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE
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