AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Races Terrestres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Races Terrestres.   Dim 27 Oct 2013 - 9:38


Le Sterator


Habitat :

Dans les montagnes.

Taille et longévité :

Deux à quatre mètres de long. Peut vivre jusqu’à une soixantaine d’années pour les plus vieux.

Description physique :

Le Sterator a la forme d’un grand reptile couvert d’une épaisse carapace. Celle-ci le protège presque intégralement, même au niveau des yeux, qui sont invisibles sans un examen approfondi. Sa longue queue est couverte de rangées de pics dont il se sert pour frapper ses ennemis. Sa langue, garnie de pics plus petits, peut injecter certains poisons à ses proies.

Comportement :

Le Sterator est une créature assez primitive dans son mode de pensée. Il ne pense qu’à se nourrir, se protéger et se reproduire. Régnant sur un large territoire, chaque Sterator le défendra contre toute intrusion. Généralement solitaires, le seul moment de rencontre entre deux Sterator est la période des amours, où le mâle doit tenter de conquérir la femelle. Si plusieurs mâles sont en compétition, ils s’affrontent jusqu’à la mort de l’un des deux, le vainqueur pouvant profiter de sa récompense. Les Sterators femelles peuvent avoir plusieurs couvées en une même année, chacune de deux à cinq œufs. La plupart des petits ne survivent pas jusqu’à l’âge adulte, ce qui rend le Sterator plutôt rare.

Mode d'attaque :

Queue, force brute, poison.

Mode de défense :

Carapace (sauf sur le ventre), poison mortel (langue).

Population :

Rare.

Domptable :

Non.

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE


Dernière édition par Esprit Errant le Dim 29 Juin 2014 - 16:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Races Terrestres.   Dim 27 Oct 2013 - 9:39


Loup géant


Habitat :

Plaines et forêts

Taille et longévité :

Un mètre trente au garrot. Peut vivre une trentaine d’années.

Description physique :

Les loups géants ressemblent en tout point à un loup. Pelage épais, fourrure grise, blanche ou noire. Leur seule particularité réelle est leur taille, presque deux fois celle d’un loup normal.

Comportement :

Bien que cet animal soit sauvage, il n’en reste pas moins craintif, n’attaquant souvent que quand il se sent menacé. Regroupé dans des meutes d’une quinzaine d’individus, il chasse en petit groupes. Les petits sont quelques-uns à chaque portée, et très protégés par les adultes, car convoités par de nombreux prédateurs.

Mode d'attaque :

Griffes, crocs

Mode de défense :

Fuite

Population :

Moyenne

Domptable :

Oui



_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Races Terrestres.   Dim 27 Oct 2013 - 9:39


Le Sorn


Habitat :

Montagnes du Dharshim

Taille et longévité :

Il mesure environ quatre mètres de long, même si on en a déjà vu certains atteindre les six mètres, cela sans prendre leur queue en compte, puisque celle-ci est facilement de la taille du corps, voire du double. Il peut atteindre trois mètres de haut pour les plus grands spécimens et ceux-ci sont généralement des mâles. Il peut vivre plus de deux siècles s'il est dans son habitat naturel, mais ne vit guère plus d'une soixantaine d'années lorsqu'il est enfermé et contraint.

Description physique :

Le Sorn est assez imposant et l'os proéminent qui leur sert de « visage », si on peut dire ainsi, n'y est pas pour rien. Celui des mâles est plus grand que celui des femelles, mais en général, il reste assez grand pour dissimuler une grande partie du corps s'il est regardé de face. Ce dernier n'est pourtant pas en reste, puisque le cuir blanc comme neige, aussi solide que la pierre dit-on, souligne les muscles impressionnants et fait ressortir les veines. Cependant, le Sorn est loin de ressembler à un mastodonte, il serait plus judicieux de le comparer à un immense félin. Ses pattes sont clairement faites pour la course et l'escalade, il n'a aucun mal à sauter de rochers en rochers et n'hésite pas à se servir de ses énormes griffes pour s'accrocher sur des parois un peu trop glissantes pour ses coussinets, même si ces derniers ont pour fonction de servir d'immenses ventouses. Deux longues queues du même aspect que son corps le prolongent et servent tant de balances, pour le maintenir en équilibre lorsqu'il longe une falaise par exemple, que d'armes, soit pour se défendre contre des prédateurs, soit pour se frayer un chemin dans les montagnes.

Comportement :

Le Sorn n'est pas un animal qu'on pourrait qualifier d'agressif. Il n'attaque pas sans bonne raison, et n'est pas comme emplit d'une rage incompréhensible, et totalement destructrice. Il a un caractère assez doux en somme, et est assez craintif. C'est pourquoi il vit en meute, avec une hiérarchie assez pointilleuse. Comme chez les loups, ou chez les lions, les Sorns n'ont qu'un seul mâle dans leur meute, pour environ une vingtaine de femelles. Le nombre peut évidemment varier, souvent entre dix et trente, mais on ne trouve pas de meutes de plus de trente individus.

Lorsque vient la période de rut (aux alentours du mois de Féa), il n'est pas rare d'entendre, en bas des montagnes, les échos de combats entre mâles. Les jeunes qui sont nés l'année précédente se battent contre le chef de meute, pour essayer de le détrôner et de reprendre la meute. S'ils y arrivent, le Sorn déchu s'en va, et essaye de constituer une autre meute, s'il n'est pas trop vieux. Cependant, la plupart du temps, il l'est et s'en va pour mourir seul dans une grotte au sommet des montagnes. Ils ont ainsi créé comme un cimetière des Sorns dit-on, endroit légendaire qui n'a jamais vraiment été visité. Il arrive que, parfois, le nouveau chef de meute accepte que l'ancien reste avec lui, mais ces cas sont extrêmement rares, et totalement inexplicables.

Une fois ces combats terminés, les mâles fécondent les femelles et celles-ci n'ont que deux petits au maximum au bout de leur temps de gestation, qui dure environ deux mois. En effet, elles mettent bas au début du printemps, après avoir passé la majeure partie de l'hiver dans des abris qu'elles seules connaissent. A la naissance, les petits ne mesurent pas plus de trente centimètres et leurs queues sont presque inexistantes. Leurs griffes ne sont pas assez puissantes pour creuser, et se durcissent au cours des premières semaines, tout comme leur os frontal, qui n'est au début rien d'autre que du cartilage.

Mode d'attaque :

Queue, force brute, griffes et cornes.

Mode de défense :

L'immense os qui lui tient lieu de front sert aussi de bouclier. Son cou est assez solide pour encaisser les coups d'un autre Sorn mâle, lors des périodes de reproduction.

Population :

Moyenne

Domptable :

Difficilement. On trouve quelques Sorns dans les arènes de l'empire, lors des jeux, parce qu'ils sont spectaculaires au combat, et paraissent invincibles, mais sont presque intenables en captivité parce qu'ils se savent en train de mourir. Certains Sombres en possèdent aussi, mais c'est extrêmement rare, presque autant que dangereux d'ailleurs, parce qu'il n'est pas possible de contenir leur force sans les affaiblir considérablement, et mettre leur vie en danger. De plus, les traitements qu'ils subissent (utilisations pendant des jeux sanglants, exhibitions, expériences) sont terribles pour leur moral et vont à l'encontre de leur bien être, si bien qu'ils ne dépassent pas la soixantaine. On a encore jamais vu un Sorn être dressé et fidèle à un maître, cela n'est pas impossible pour autant, puisqu'ils savent être doux et attentionnés envers les leurs. Il n'est donc pas improbable de penser qu'un être sans arrières pensées malsaines, perdu dans les montagnes, puisse être recueilli et protégé par le chef d'une meute de Sorn.



_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Races Terrestres.   Dim 27 Oct 2013 - 9:39


Le Feliomenis



Habitat :

Dans les Forêts et Montagnes.

Taille et longévité :

Un mètre cinquante au garrot maximum. Peut vivre jusqu’à cent vingt ans.

Description physique :

Les Feliomenis sont de grands félins à la fourrure épaisse, dont la teinte varie de l’orange à l’or. Quelques reflets turquoises ornent parfois la fourrure de la tête et la crinière. De l’articulation de chacune des pattes avant émerge une longue corne noire aux reflets turquoises. Les Feliomenis sont admirés et reconnus comme étant parmi les plus nobles créatures existantes en terre sauvage.

Comportement :

Les Feliomenis sont des créatures vivant en meute, avec une femelle à sa tête. Il arrive malgré tout que certains individus de l’espèce soient des solitaires, généralement expérimentés et inadaptés au fonctionnement de meute. Le Feliomenis n’est pas agressif de nature, il n’attaquera que s’il se sent menacé ou a besoin de se nourrir. La seule période où l’agressivité est accrue est la période des amours, où les mâles comme les femelles s’affrontent pour avoir un partenaire. Les portées sont généralement de trois à six petits, qui arrivent pour la plupart à l’âge adulte, étant très protégés par les parents.

Mode d'attaque :

Crocs, griffes, parfois les cornes peuvent servir également.

Mode de défense :

Le système de meute constitue leur meilleure défense, en plus du fait qu’ils soient rapides et très musclés.

Population :

Moyenne. En certaines régions on peut croiser plusieurs meutes, dans d’autres ils sont quasi inexistants.

Domptable :

Oui, quoique difficile si pas capturé à la naissance.

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE


Dernière édition par Esprit Errant le Jeu 13 Fév 2014 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Races Terrestres.   Dim 27 Oct 2013 - 9:40


Le Terratorne



Habitat :

Plaines et forêts peu denses.

Taille et longévité :

un mètre vingt au garrot. Peut vivre jusqu’à une quarantaine d’années.

Description physique :

Les Terratornes sont des créatures trapues, possédant six pattes très musclées qui lui permettent de se déplacer plus aisément que sa stature le laisserait penser. Une épaisse fourrure couvre son dos, et son visage est garni de plusieurs ensembles de cornes.

Comportement :

Le Terratorne vit en troupeau d’une vingtaine d’individus environ. Les plus âgés protègent les plus jeunes au centre. Cet animal est herbivore et plutôt placide, mais capable de se défendre avec violence. Les femelles Terratornes ne donnent naissance qu’à un seul petit à la fois, mais elles le font presque chaque année, ce qui explique le renouvellement continuel de cet herbivore, et donc le fait qu’il soit si souvent chassé pour sa viande ou ses défenses.

Mode d'attaque :

Cornes, puissance physique brute.

Mode de défense :

Regroupement en troupeau, cornes, plus rarement la fuite.

Population :

Importante.

Domptable :

Oui (mais comme troupeau pas comme monture).

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE


Dernière édition par Esprit Errant le Jeu 13 Fév 2014 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Races Terrestres.   Dim 27 Oct 2013 - 9:40


Nom de la RACE


A VENIR



_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Races Terrestres.   Dim 27 Oct 2013 - 9:41


L’Arsiorus



Habitat :

Forêts et plaines.

Taille et longévité :

Deux mètres au garrot. L’arsiorus peut vivre une cinquantaine d’années.

Description physique :

Cette créature reptilienne est taillée pour la course. Rapide et endurante, elle peut suivre une proie sur de longues distances. Sa tête possède une corne solide, et sa mâchoire est garnie de deux puissantes rangées de crocs. Son corps tout entier est recouvert d’écailles vertes.

Comportement :

Agressif, l’Arsiorus est solitaire. Incapable de vivre en groupe, les individus ne se rencontrent que pour se reproduire. Les femelles pondent entre huit et douze œufs, qu’elles abandonnent ensuite. Seuls les petits assez rusés et forts survivront jusqu’à l’âge adulte. Attaquant toute créature qui s’approche de lui, l’Arsiorus se battra jusqu’à la mort de son adversaire. C’est une créature extrêmement redoutée, et capable de s’attaquer à beaucoup plus gros qu’elle.

Mode d'attaque :

Ses crocs et sa corne.

Mode de défense :

Poison au contact de sa peau écaillée, mais l’Arsiorus préfère généralement fuir.

Population :

Faible.

Domptable :

Non

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE


Dernière édition par Esprit Errant le Jeu 13 Fév 2014 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Races Terrestres.   Dim 27 Oct 2013 - 9:41


L’Okrakan



Habitat :

Dans les montagnes.

Taille et longévité :

Deux mètres à deux mètres cinquante de haut. Vit entre trente et quarante ans.

Description physique :

Cette créature humanoïde possède une puissante musculature, capable de soulever de lourdes charges, voire de broyer la roche. Deux cornes légèrement recourbés émergent de son front. Il possède une peau souvent pâle.

Comportement :

Brutal et colérique, l’Ograkan est une créature qualifiée le plus souvent de stupide et dangereuse. Mais ce n’est qu’à demi vrai. S‘il est très agressif et attaque tout ce qu’il croise, l’Ograkan n’est pas dénué d’intelligence, certains se fabricant des armures solides ou des armes rudimentaires. On a même vu des Ograkan mener des attaques organisées.

Mode d'attaque :

Puissance physique pure, armes rudimentaires.

Mode de défense :

Puissance physique pure, armes rudimentaires.

Population :

Moyenne.

Domptable :

Non.

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE


Dernière édition par Esprit Errant le Jeu 13 Fév 2014 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Races Terrestres.   Dim 27 Oct 2013 - 9:42


Le Memytha



Habitat :

Marécages et vastes forêts.

Taille et longévité :

Jusqu’à cinq mètres de long. Peut vivre jusqu’à cinquante ans environ.

Description physique :

Ce long et gigantesque serpent possède une peau couverte de solides écailles. Sa gueule est garnie de crocs acérés et empoisonnés. Ses écailles ont généralement une couleur variant du marron à l’orangé.

Comportement :

Le Memytha est un redoutable chasseur, se cachant dès qu’il le peut pour surprendre sa proie. Vivant en solitaire, ce reptile vit dans des grottes ou des cavités humides, et chasse parmi les arbres ou dans les marécages. Comme la plupart des reptiles, les femelles pondent des œufs, de cinq à douze à la fois.

Mode d'attaque :

Venin et étouffement.

Mode de défense :

En premier recours la fuite, ou sinon, la morsure pour répandre son venin.

Population :

Rare.

Domptable :

Non.

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Races Terrestres.   Dim 29 Juin 2014 - 15:42


Goule


Habitat :

Cimetières, grottes, endroits peu lumineux

Taille et longévité :

Un mètre quarante à deux mètres. Longévité inconnue

Description physique :

La goule est un être humanoïde. Vêtue la plupart du temps de haillons (quand elle est vêtue), sa peau prend des teintes très pâles ou très foncées, et un aspect presque décharné. Ses yeux montrent l’absence de toute volonté de par leur absence de pupille. Les mains possèdent de petites griffes et les dents sont pourvues de crocs. La goule est dotée d’une force non négligeable et d’une agilité surprenant par rapport à son aspect.

Comportement :

Si la goule a une apparence très humanoïde, son comportement se rapproche bien davantage de l’animal. Dépourvu de sens commun ou de parole, elle se contente de se nourrir et de se protéger de la lumière autant que possible. En tant qu’entité mort-vivante, elle est manipulable par la magie de la nécromancie, mais reste une des créatures les plus susceptibles de se retourner contre le nécromancien qui la contrôle.

Mode d'attaque :

Griffes, crocs.

Mode de défense :

Intelligence insuffisante pour la fuite.

Population :

Faible.

Domptable :

Non (uniquement contrôlable temporairement par un nécromancien).

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Races Terrestres.   Dim 29 Juin 2014 - 15:42


Erissenard


Habitat :

Montagnes et forêts

Taille et longévité :

Cinquante centimètres de long. Peut vivre une vingtaine d’années.

Description physique :

L’Erissenard est un petit mammifère dont le dos est couvert de petits piquants, dont il se sert pour se défendre. Ses pattes sont garnies de petites griffes qu’il utilise pour creuser la terre. Il possède une très bonne vue et un bon odorat, mais n’entend presque aucun son.

Comportement :

L’Erissenard vit en petites communautés de trois à huit individus. Petit et vulnérable à de nombreux prédateurs, il se cache souvent et ne sort que quand il sait la zone sûre. Le reste du temps, il vit dans son terrier, creusé dans la terre, formé par une cavité ou dans le tronc d’un arbre. Chaque année, les femelles peuvent avoir une à deux portées, de dix petits chacune.

Mode d'attaque :

Griffes, piques.

Mode de défense :

Fuite, dissimulation.

Population :

Élevée.

Domptable :

Oui.

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Races Terrestres.   Dim 29 Juin 2014 - 15:46


Hibeour


Habitat :

forêts.

Taille et longévité :

Jusqu’à deux mètres dix une fois adulte. Peut vivre jusque soixante-dix ans.

Description physique :

Le Hibeour est une immense créature couverte de plumes. Sa tête ressemble à celle d’un immense hibou, avec un bec acéré. Ses pattes sont munies de puissantes griffes, et il peut aussi bien se tenir sur deux ou quatre pattes.

Comportement :

Le Hibeour est un animal dont l’aspect fait peur. Pourtant, il n’est pas tellement agressif, préférant bien souvent se nourrir paisiblement de fruits et de graines. Mais lorsqu’il se sent menacé, il devient redoutable. Un Hibeour peut vivre seul, ou dans des petits groupes de quelques individus. Lors de la reproduction, une femelle peut donner naissance à plusieurs petits, jusqu’à six au maximum.

Mode d'attaque :

Griffes, bec, puissante physique pure.

Mode de défense :

Fuite, dissimulation.

Population :

Moyenne.

Domptable :

Oui.

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Races Terrestres.   Dim 29 Juin 2014 - 15:49


Rongaseage


Habitat :

Marécages et forêts humides.

Taille et longévité :

Jusqu’à un mètre quatre-vingt une fois adulte. Peut vivre jusque quarante ans.

Description physique :

Rongeur géant aux griffes acérées, le Rongaseage est un véritable danger. Capable de nager presque une heure sans faire surface, il possède un corps adapté aussi bien à la terre qu’au milieu aquatique des marécages. Sa gueule est garnie de longs crocs, et d’une langue démesurée avec laquelle il peut frapper ses proies. Son pelage aux poils longs est souvent sombre et ses pieds larges lui permettent de nager facilement.

Comportement :

Le Rongaseage est considéré comme une vermine par de nombreux peuples. Créature sournoise, il se dissimule dans les marécages pour attaquer ses proies par surprise, ne leur laissant généralement pas le temps de réagir. Les Rongaseages vivent seuls ou par couples (un mâle et une femelle). Les femelles donnent naissance en pondant des œufs (chose surprenante étant donné l’aspect de cette créature), leur nombre variant entre trois et huit.

Mode d'attaque :

Griffes, crocs, surprise.

Mode de défense :

Fuite, dissimulation (sous l’eau).

Population :

Moyenne.

Domptable :


Non.

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Races Terrestres.   Dim 29 Juin 2014 - 15:51


Boucornet


Habitat :

Plaine

Taille et longévité :

Un mètre vingt au garrot. Peut vivre une trentaine d’année.

Description physique :

Le Boucornet possède un pelage épais, dont la couleur peut être blanche, grise, noire ou marron. Ses pattes semblables à celle des félins lui permettent d’être très agile, rapide ou discret. Son front est orné de deux longues cornes, et son long museau est caractéristique de son odorat particulièrement développé.

Comportement :

Le Boucornet est un herbivore paisible. Vivant en grands troupeaux de dizaines, voire de centaines d’individus, il parcourt les vastes prairies. Proie favorite de nombreux carnivores, il est également chassé par certains peuples, que ce soit pour sa viande, sa peau ou ses cornes. Lors de la saison des amours, les mâles s’affrontent à coup de cornes pour obtenir les faveurs des femelles, lesquelles donneront naissance aux petits, qui pourront être jusqu’à dix en une seule année.

Mode d'attaque :

Cornes, force.

Mode de défense :

Fuite, regroupement en troupeau.

Population :

Élevée.

Domptable :

Oui (mais plutôt en troupeau qu’en tant que monture).

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Races Terrestres.   Dim 29 Juin 2014 - 15:54


Liantigis


Habitat :

Forêts

Taille et longévité :

une quarantaine de centimètres une fois adulte. Peut vivre une centaine d’année.

Description physique :

le Liantigis est un petit félin à la fourrure fauve, jaune ou brune, tachetée et rayée de noire. Ses deux grandes oreilles lui garantissant une ouïe développée, et sa vue perçante le rende très difficile à attraper. Ses pattes sont munies de petites griffes qui lui permettent de grimper sur de nombreuses surfaces. Très agile, il peut aisément escalader arbres et rochers.

Comportement :

comme la plupart des félins, le Liantigis est un prédateur. Mais sa petite taille ne lui permet pas de s'attaquer à n'importe quoi. Se nourrissant essentiellement de petits rongeurs et d'oiseaux, il est plus souvent la proie des plus gros prédateurs. Mais son agilité, ses sens développés et sa vitesse lui permettent de fuir facilement. Les Liantigis vivent généralement seuls ou en petit groupes de quelques individus, leur habitat étant niché dans le creux d'un arbre ou d'un rocher, une sorte de tanière souvent loin du sol. Les femelles donnent naissance à des portées allant de deux à huit petits. Les bébés Liantigis sont dépourvus de fourrures, aveugles et généralement très fragiles. C'est la période la plus rude pour les adultes, qui doivent veiller pendant quatre à cinq mois sur les petits, le temps que ceux ci développent leurs sens et que leur fourrure les protègent des rigueurs du climat. Ensuite, ils seront encore protégés pendant six à huit mois, mais devront suivre le petit groupe ou leurs parents. Puis ils seront livrés à eux même, et devront apprendre à survivre.

Mode d'attaque :

Crocs, griffes, agilité.

Mode de défense :


Fuite, agilité.

Population :

Moyenne.

Domptable :

Oui.

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE


Dernière édition par Esprit Errant le Dim 29 Juin 2014 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eïnad'Alin

avatar

Féminin Messages : 256
Expérience : 1
Age : 26

Feuille de personnage
Personnage:
Âge:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Races Terrestres.   Dim 29 Juin 2014 - 16:02


Araignée géante


Habitat :

Jungle ou forêt, cavernes

Taille et longévité :

Jusqu'à huit mètres, pattes comprises. Peut vivre quarante ans au maximum.

Description physique :

Une araignée géante est en tous points semblable à une araignée normale, si ce n'est qu'elle est beaucoup plus volumineuse. Huit pattes, de nombreux yeux et une voracité insatiable.

Comportement :

Vivant en colonies allant de cinq à vingt créatures, les araignées géantes tissent d'immenses toiles recouvrants les arbres et la végétation. Capturant leurs proies par l'intermédiaire de ces mêmes toiles ou directement, elle n'hésite pas à jouer avec ensuite, les enveloppant dans des cocons et les conservant dans leur garde manger. Les araignées femelles, plus grosses que les mâles, pondent des portées d’œufs, entre dix et vingt œufs à chaque fois.

Mode d'attaque :

Mandibules, pattes, puissance physique, agilité.

Mode de défense :

Fuite, agilité.

Population :

Moyenne à faible (suivant les régions).

Domptable :

Non.

_________________
MERCI DE N'ENVOYER AUCUN MP SUR CE COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Races Terrestres.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Races Terrestres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nûmendor :: jjjj :: L'encyclopédie et Annonces :: L'encyclopédie :: L'encyclopédie du savoir :: Faune & flore :: La Faune-
Sauter vers: